Image default

Zoom sur les spots de randonnée à explorer au Chili

Charmante contrée en forme d’étroite bande de terre, le Chili est une destination qui fascine les routards du monde entier. Ce pays possède plusieurs lieux remarquables où les amateurs de randonnée peuvent s’adonner à leur passion. Parmi les adresses adaptées à cette activité dans ce territoire, ces 3 endroits sont les plus incontournables.

Le village de San Pedro de Atacama, un site intrigant du Chili

San Pedro de Atacama est un charmant petit village de la région d’Antofagasta. Il est souvent considéré comme une destination de passage pour les touristes désirant explorer le désert d’Atacama. Toutefois, cette localité dispose d’endroits où les amateurs de trek pourront s’amuser. L’une de ces adresses est le Valle de la Luna. Ce désert est réputé pour son incroyable aspect lunaire. Malgré l’absence totale de végétation, ce lieu sert de refuge au Liolaemus. Ce dernier est le seul animal présent dans cette zone. Les geysers d’El tatio sont également une destination à découvrir à San Pedro. Cette zone est considérée comme le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud. Il possède plusieurs sources chaudes où les randonneurs peuvent se détendre après une longue marche. À noter qu’il est préférable d’être accompagné d’un guide spécialisé lors d’une escapade à El tatio pour éviter des problèmes.

La célèbre Rapa Nui, une île mystérieuse et fascinante du Chili

Rapa Nui, mieux connue sous le nom d’île de Pâques, est une des destinations les plus captivantes du Chili. Cette masse de terre de 164 km² est située à des milliers de kilomètres des côtes ouest du territoire. Elle est réputée pour ses énormes et mystérieuses statues de pierre, les moaï. Ces vestiges mégalithiques sont l’œuvre de la civilisation autochtone Haumaka. Cet endroit est également célèbre pour ses tablettes rongorongos. En faisant une randonnée à Rapa Nui lors d’un prestige voyages au Chili les touristes peuvent visiter Rano Raraku. Ce lieu est la carrière où fut construite la majorité des moaï du pays. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de profiter de la vue qu’offre Ahu Tongariki. Ce dernier est l’adresse idéale pour admirer les étoiles. En outre, un trek à Rapa Nui est une occasion de se balader dans les cratères d’Orongo et de Rano Kau.

Le parc national Torres del Paine, un paradis écologique du Chili

Le parc national Torres del Paine est une destination de randonnée incontournable du pays. Cette magnifique réserve est appréciée des passionnés de trek pour son circuit W. Ce dernier est une piste permettant de découvrir de beaux paysages ainsi qu’une faune riche et abondante. En visitant ce site lors d’un prestige voyages au Chili les globe-trotters peuvent admirer de nombreux oiseaux. Sur les 118 espèces recensées dans cette zone protégée, on peut citer le héron cocoi et le pic de Magellan. Les estivants ont également l’occasion d’observer des mammifères tels que le petit grison et le chat de Geoffroy. Outre la faune, une randonnée dans ce parc est une opportunité de voir les fameux Torres del Paine. Ces trois pics granitiques sont les symboles de cette réserve. Cela dit, ces merveilles géologiques ne peuvent être aperçues qu’après une très longue marche.

Related posts

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

sophie

Service de minibus avec chauffeur, pour vos transports dans la région de Marseille

Rika

Quelle destination choisir pour vos vacances au mois d’août ?

Irene