Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment lutter contre les malwares polymorphes ?

Si vous vous demandez exactement comment les pirates informatiques parviennent à créer autant de nouveaux programmes malveillants si rapidement, une partie de la réponse est qu’ils ne le font pas, ou du moins pas directement. Au lieu de cela, beaucoup utilisent une technique dangereusement efficace appelée réplication polymorphe pour effectuer le sale boulot à leur place.

Tout savoir sur les logiciels malveillants polymorphes

Les logiciels malveillants polymorphes sont un code intrusif qui mute rapidement, créant d’innombrables variations. Chaque nouvelle itération comporte une légère modification ou des modifications apportées à ses attributs de fichier afin d’éviter la détection de correspondance de signature, telle qu’un nouveau nom de fichier, une signature de compression ou des clés de chiffrement variables.

Bien que ces caractéristiques puissent changer avec chaque nouvelle variante, la fonctionnalité malveillante de base reste la même. La technique est devenue si populaire que 97% des infections par logiciels malveillants utilisent maintenant des techniques polymorphes, ce qui les rend extrêmement difficiles à détecter par des moyens audiovisuels traditionnels. Alors, la question que l’on se pose c’est comment lutter contre ces logiciels malvaillants polymorphes ?

Les logiciels anti-malwares, la solution à votre problème

Pour faire face aux problèmes d’insécurité qui règnent sur la toile, notamment à cause des menaces de malwares polymorphes, il est recommandé d’utiliser des logiciels anti-malwares spécifiques. Votre logiciel ne prendra pas uniquement votre sécurité lorsque vous surfez sur le web, mais aussi, la sécurité de votre boîte de réception comme ce que vous pouvez bénéficié d’une solution anti-spam et anti-malware combiné.

En misant sur un bon logiciel sécruité emails, vous aurez l’avantage de jouir d’une sécurité optimale partout où vous vous trouvez sur la toile. Ce genre de logiciel vous offre la sécurité dont vous avez besoin pour pouvoir surfer librement et sans crainte à travers les différents sites, mais en plus de cela, vous pourrez dire adieu aux spams qui peuvent nuire à votre boîte de réception.

 

Related posts

Agence lausannoise active dans la création de sites web pour PME

Rika

Comment installer un boitier CPL ?

Odile

Comment bien se lancer sur Soundcloud ?

Laurent