Image default

Un indicatif précis pour appeler en Côte d’Ivoire

Pour pouvoir effectuer des appels aux étrangers, vous devriez composer un indicatif précis. C’est un indicatif propre à chaque pays. Voici celui de la Côte d’Ivoire.

Les Indicatifs régionaux de la Côte d’Ivoire à connaître

Pour commencer, sachez que Le 225 est l’indicatif de la Côte d’Ivoire. Les numéros en Côte d’Ivoire s’écrivent en général en 4 tranches de deux chiffres. Les numéros courts de trois chiffres s’écrivent en une seule tranche de trois chiffres. Pour les codes régionaux, voici la liste non exhaustive : Abengourou : 35 – Abidjan : 21 – Abobo : 24. Banco 23 – Bouaké: 31 – Cocody: 22 – Daloa: 32 – Korhogo: 36 – Man: 33 – Plateau 20 – San Pedro: 34 – Yamoussoukro: 30. Les numéros de téléphone ivoiriens sont composés de huit chiffres. Le premier chiffre indique si le numéro de téléphone est un téléphone fixe ou mobile. Les deux premiers chiffres désignent une région géographique du pays.

L’indicatif initial de la Côte d’Ivoire

L’indicatif initial de la Côte d’Ivoire est le 225. Cela peut s’écrire comme suit : +225, 00225, 00 225, 00-225, +225-, +00225, 0225, 000225, 011-225. Voici comment déroule les appels dans ce pays s’il s’agit de l’intérieur du pays même. Pour les appels locaux : composez le numéro complet de téléphone à huit chiffres. Pour les appels de région en région : composez le numéro complet de téléphone à huit chiffres. Et voici comment ça se passe pour la numérotation à l’étranger. S’il s’agit d’appeler au Côte d’ivoire de l’étranger : il faut composer le code de sortie puis 252 et enfin le numéro de téléphone local. Pour un appel à l’étranger de la Côte d’ivoire : 00 -code de zone géographique-numéro de téléphone.

 

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre opérateur téléphonique si vous en avez besoin. Vous n’avez qu’à composer les numéros utiles pour effectuer l’appel. Mais c’est sûr que maintenant, vous ne risquez plus de vous tromper d’indicatif pour contacter quelqu’un au Côte d’Ivoire.