Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Cheval de Troie, kits d’exploitations, sites d’hameçonnage, des menaces réelles pour la sécurité informatique

Cheval de Troie, kits d’exploitations, sites d’hameçonnage, des menaces réelles pour la sécurité informatique
Notez cet article

Depuis ces dernières années, les menaces présentes sur le web ne cessent de se multiplier de façon récurrente et progressive. Comme exemple concret, tout récemment, le malware Sockbot a infesté le système d’exploitation de plus de 2 millions de smartphones via Play Store. À l’issue de cette constatation, d’autres statistiques démontrent les menaces réelles omniprésentent en ligne avec des virus comme Cheval de Troie, kits d’exploitations et site d’hameçonnage.

 

Des programmes malveillants

 

La plupart des attaques de virus touchant les ordinateurs ont pour l’origine la présence de Cheval de Troie, de kits d’exploitations ou de sites d’hameçonnage. Le Cheval de Troie est le plus dominant en touchant la majorité des cas. Pour la plupart du temps, ce virus s’immisce dans les données de base informatique de votre appareil, bloque votre disque dur et vous demande par la suite de payer une somme considérable pour retrouver vos données. Ce genre de problème est très contraignant surtout si l’attaque se présente à un moment opportun. Après le Cheval de Troie, les kits d’exploitations représentent aussi de véritables menaces pour la sécurité informatique de votre appareil. Ces derniers se servent de la vulnérabilité des logiciels obsolètes de votre ordinateur pour ensuite les exploiter à son usage.

Les sites d’hameçonnage touchent peut-être moins de cas que le Cheval de Troie, mais ils présentent tout de même des dangers. Ces sites malveillants osent imiter les sites web que vous avez l’habitude de côtoyer pour ensuite essayer de voler vos données personnelles et bancaires.

 

Mieux protéger son appareil avec des logiciels antispam

Souvent, l’activation des virus et des programmes malveillants se fait après que vous ayez cliqué à des liens ou des emails indésirables. Pour résoudre le problème, il vous est alors conseillé d’utiliser des logiciels antivirus. Toutefois, cette solution ne permet pas de détecter les spams malveillants qui s’installent doucement dans les données de votre appareil. Alors, comment bloquer spam ? Eh bien il vous suffit d’utiliser un logiciel antispamcomme ceux d’Altospam.

Related posts

Savoir connaitre et acheter un appareil photo instantané

Laurent

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy Fold marque des points

Rika

Comment lutter contre les malwares polymorphes ?

Laurent