Image default
Animaux / Agriculture

Quels sont les différents types d’assurance chien ?

Quels sont les différents types d’assurance chien ?
Notez cet article

D’après un proverbe, le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant pour les propriétaires de chiens, il vous est recommandable d’analyser les risques financiers et matériels auxquels vous êtes exposé. En effet, les propriétaires sont concernés par deux types d’assurance chien: primo l’assurance santé et secundo l’assurance responsabilité civile.

En quoi consiste une assurance santé ?

Les frais de santé de l’animal sont couverts par l’assurance santé. D’après la formule choisie, l’assureur peut rembourser jusqu’à 100% les frais de consultations chez le vétérinaire ou les soins médicaux chez les cliniques en cas de maladie ou d’accident. De même pour les vaccins ou divers soins, ils sont aussi couverts par l’assurance. Ainsi, les soins nécessaires à votre animal de compagnie ne sont plus un problème pour vous. En toute circonstance, l’assureur vous remboursera quand il s’agit de soins. Par contre, la responsabilité civile n’est pas incluse dans l’assurance santé.

En quoi consiste une assurance responsabilité civile ?

Image associéeSi par malheur, un chien a causé des dommages, c’est le propriétaire qui en est responsable. D’après l’Article 185 du Code civil : « Le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé. » Donc c’est à vous de dédommager si votre chien a blessé quelqu’un ou a détruit un bien à autrui. Cependant, si la garde de votre chien est assurée par une autre personne, c’est cette personne qui est chargée de surveiller le chien donc c’est elle qui sera la responsable. En général, la responsabilité civile est déjà dans les clauses du contrat. Pour le cas des chiens d’attaque, l’assurance responsabilité civile est indispensable.

Donc pour vous aider à trouver la meilleure assurance selon vos besoins, il vous est recommandé de consulter un professionnel du domaine, actuellement, tout ceci se fait avec facilité à travers un comparateur assurance chien.

Related posts

Le monde des chevaux

Irene

Les vertus psychologiques d’avoir un animal de compagnie

Thomas

Préparez la maison contre les rats

Laurent