Image default
Animaux / Agriculture

Le nettoyeur-séparateur de JK Machinery

En tant que fabricant de machines de traitement des aliments et spécifiquement les céréales, JK Machinery est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de traitement des graines. Le nettoyeur-séparateur de grains JK Machinery est conçu pour purifier différents types de graines oléagineuses et de céréales. Il sépare également les coques des graines fissurées. Son application principale concerne les industries de transformation des graines oléagineuses et de stockage et de transformation des céréales. Dans la suite, on va vous présenter les produits que vous pouvez introduire dans le nettoyeur-séparateur de JK Machinery ainsi que les avantages et les conseils pour une utilisation optimale…

 

Quels produits peut-on mettre dans le nettoyeur-séparateur de JK Machinery ?

Le nettoyeur-séparateur de JK Machinery nettoie tout type de céréales et d’autres grandes cultures ; petites graines, pavot, herbacées, racines, tabac ou sel. Grâce à la possibilité de réguler ses paramètres, il peut traiter différents produits de différents calibres et poids.

 

Les avantages du nettoyeur-séparateur de JK Machinery ?

Le nettoyeur-séparateur de JK Machinery est doté de multiples avantages qui le démarquent d’autres concurrents, et ceci sur le plan fonctionnel, économique et aussi écologique :

  • Nettoyage efficace de tous types de semences et de grains
  • Calibrage des semences en fonction du poids spécifique
  • Sélection des grains les plus viables et les plus productifs
  • Élimination des semences chiches, écrasées, endommagées par les ravageurs et les maladies
  • Nettoyage et calibrage de tous types de céréales et de produits semblables
  • Obtention d’une production écologiquement pure en minimisant l’utilisation de phytoprotecteurs
  • Haute capacité de production
  • Facilité d’ajustement et d’installation
  • Fonctionnement silencieux avec vibration minime
  • Économie d’énergie et durabilité
  • Garantie et services après-vente de haute qualité…

 

Principe de fonctionnement

Le nettoyeur-séparateur de JK Machinery est extrêmement polyvalent. Sa conception permet à l’unité d’être appliquée à la fois au nettoyage et à la séparation des grains sans les abimer. Les tamis purifient toutes sortes de semences et de grains, alors que son canal d’aspiration élimine les coques et les autres particules légères.

L’unité fournit des graines et des grains parfaitement propres. Une plaque de distribution permet une utilisation complète de la surface de tamisage. Les marteaux pneumatiques attachés évitent le collage du produit et maintiennent l’intérieur de la boîte à tamis propre.

Nos conseils pour la bonne utilisation de nettoyeur-séparateur

Utilisez les bons paramètres pour la taille et l’intervalle de décharge

Lorsqu’un séparateur se décharge pendant le processus de séparation, il élimine les résidus par les ports périphériques de la machine. Cela provoque un mouvement dans le bol et entre les disques séparateurs. Si le volume de décharge est trop petit ou peu fréquent, des dépôts peuvent s’accumuler dans la machine et peuvent devenir difficiles à éliminer.

 

Assurez-vous que les résidus sont bien évacués

Il est important d’appliquer les paramètres corrects pour le nombre et la taille de séparation de grains.Chaque paramètre a sa propre cible. Si les résidus libérés ne sont pas évacués correctement, ils peuvent rester bloqués et difficiles à éliminer. Les grandes décharges lors du rinçage initial aident à faciliter le fonctionnement du nettoyeur-séparateur.

 

Utilisez le dosage adéquat pour le nettoyage de la machine

Une concentration trop élevée de lessive peut induire encore plus de réticulation et rendre l’encrassement plus difficile à éliminer, à ce propos JK Machinery vous conseille d’utiliser les concentrations optimales des détergents. Le temps est également un facteur important ; il est essentiel de prévoir suffisamment de temps pour un nettoyage efficace. Vous trouvez tous les détails de nettoyage et d’entretien de votre nettoyeur-séparateur dans le catalogue ou bien auprès de nos conseillers client.

Related posts

Quels sont les différents types d’assurance chien ?

Laurent

Pourquoi incorporer des animaux dans sa campagne publicitaire ?

Laurent

Le monde des chevaux

Irene