Image default
Tourisme / Voyages

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

Notez cet article

Le Brésil séduit les visiteurs pour de multiples raisons. Les Plages de Rio de Janeiro procurent de belles sensations. Elles permettent aux touristes de profiter d’agréables moments. Via la colline de Corcovado, les aventuriers accèdent au statut du Christ Rédempteur. À partir du Pain du Sucre, les étrangers s’offrent de meilleures vues sur tous les alentours. Aussi, ce pays abrite l’une des plus grandes forêts périurbaines existantes au monde.

Découvrir les sites naturels du Brésil

Il va falloir commencer par la chute d’Iguazú pour vivre de beaux spectacles. Il est alors conseillé de se faire accompagner par un guide spécialisé. Ce cicérone est habitué de la région. Il connaît chaque recoin à parcourir dans la réserve naturelle pour mieux se rapprocher des chutes d’eau. Les amoureux de la sensation forte seront comblés. Pour augurer un voyage au Brésil réussi, cette assistance semble indispensable. Grâce à cette aide spécifique, les touristes peuvent profiter d’un canot mis à leur disposition. À bord de cette embarcation, les vacanciers expérimentent de nouvelles choses. Ils ont l’impression d’être ailleurs en vivant les bonnes ambiances procurées par les cascades. Les explorations s’enchaînent par la suite sur la rivière de Fazenda pour observer d’autres espèces de faune. Cet endroit recèle une grande variété d’oiseau. Après, les aventuriers prendront la direction de São Luís pour vivre des moments spéciaux.

Savourer les plats brésiliens

La cuisine brésilienne est haute en couleur en raison de l’utilisation d’ingrédients variés. C’est ce qui frappe le regard avec le plat national Feijoda. Cette recette résulte du mélange de haricots rouges ou noirs, de porc frit, de bananes plantains… En bouche, cette préparation culinaire a comme un goût sucré salé. Au restaurant, les étrangers auront l’occasion de choisir entre les farofa (servis avec de la viande, des œufs…) et le galletto al primo canto. Ce dernier est un coq braisé concocté avec du vin blanc. Pour les cas des empadas, ils sont présentables sous plusieurs facettes. Les vacanciers peuvent les commander à la viande ou aux crevettes. Pour clore cette exploration culinaire, le chocolat chaud à la vanille est recommandé pour sa saveur exceptionnelle.

S’imprégner de la culturelle brésilienne

Les Brésiliens sont de véritables fans de fête. Ils ont l’occasion de les démontrer lors du grand festival de Rio de Janeiro. Les boulevards sont envahis par des gens déguisés. Chaque année, les meilleurs établissements de danse défilent pendant de longues heures. Ils seront par la suite suivis par leurs musiciens en fonction des ordres bien installés. En outre, la population locale adore les rythmes vibrants comme la samba. Le Brésil en a fait sa danse symbolique. À part cela, ce grand pays de l’Amérique du Sud est également connu pour sa capoeira. Grâce à cette chorégraphie, la nation brésilienne se fait connaître ailleurs. Aussi, cet État abrite les légendes footballistiques de tous les temps à l’instar de Pele, Ronaldinho…

Related posts

Achat d’un fer de voyage, les points à considérer avant d’acheter

Laurent

Croisière en Croatie, les meilleures escales à ne pas rater

Tamby

Découvrir la perle des Caraïbes avec prestiges voyages à Cuba

Tamby