Image default
Développement personnel / Bien-être

7 choses à savoir avant votre première cours Pilates

Si vous envisagez de suivre un cours Pilates Paris 9 mais que vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre, vous n’êtes pas seul. Tout d’abord, si vous pensez que ce sera un entraînement lent et facile, vous êtes absolument fautifs. Les cours de Pilâtes sont axés sur l’utilisation de tout le corps pour améliorer la force, la souplesse et même la posture. De nombreux mouvements peuvent être petits et exécutés lentement, mais ils sont conçus pour cibler des groupes de muscles spécifiques, dont beaucoup risquent de ne jamais fonctionner dans le cadre de votre routine de mise en forme habituelle. Et les classes de réformateurs introduisent également un tout autre élément, utilisant la machine pour ajouter de la résistance  à certains exercices.

Ne le prenez pas du mauvais côté: le Pilates est excellent pour les débutants et totalement ouvert à tous les niveaux d’expérience, mais il serait peut-être utile de connaître certaines choses avant de vous lancer dans votre premier cours de Pilates. Voici ce que vous devez savoir.

 

Ce n’est pas une classe de tapis

Même si bon nombre des mouvements fondamentaux sont les mêmes dans toutes les cours Pilates Paris 9, sachez que lorsque vous entrez dans une classe de réformateurs Pilates, vous ne serez pas allongé sur un tapis. Vous effectuerez la plupart des mouvements sur une machine composée d’un chariot qui se déplace le long d’une piste. Ce chariot est relié à des ressorts de différentes résistances, qui fournissent le poids des exercices que vous effectuez. La plus grande différence entre une classe de tapis et une classe de réformateurs est cet ajout de résistance aux exercices. Cela rend les mouvements plus intenses qu’ils ne le seraient dans une classe de tapis.

Les vêtements serrés sont les meilleurs

Pensez : des baskets et des leggings moulants (ou des t-shirts et des shorts plus serrés). Non seulement vous pouvez déplacer votre corps dans toutes les positions, où des vêtements amples pourraient se glisser, mais des vêtements trop serrés permettront à l’instructeur d’évaluer votre alignement, ce qui vous permettra de tirer la meilleur partie de la classe.

Investissez dans des chaussettes et des gants adhérents

Vous connaissez ces chaussettes avec des petits points sur les semelles? Ces points sont en fait de petits points en caoutchouc et ces chaussettes ont été conçues pour des classes telles que le Pilates Réformateur. Ces points assurent la traction et empêchent vos pieds de glisser sur la machine, surtout lorsque vous commencez à transpirer. Il existe également des gants avec des poignées, et même si vous pensez que cela semble idiot, faites-nous confiance lorsque nous vous dirons que vos mains, en particulier les débutantes, seront en sueur en un rien de temps. Des chaussettes et des gants antidérapants vous offrent également une meilleure adhérence même lorsque vous ne transpirez pas. Vous pouvez donc vous concentrer sur l’activation des muscles appropriés et éviter de croiser vos doigts ou vos orteils pour rester en place.

Écoutez votre instructeur

Lorsque vous intégrez la machine à réformateur dans le mélange; il y a beaucoup de parties en mouvement dans un cours Pilates Paris 9; surtout si vous êtes débutant. Il est facile de se perdre en essayant de changer de résistance; de placer correctement vos mains et vos pieds sur la plate-forme ou d’utiliser les poignées attachées au réformateur. Ce n’est pas grave de regarder votre voisin; surtout s’il s’agit d’un ancien combattant, pour avoir une idée du poste dans lequel vous êtes censé être; mais en écoutant l’instructeur d’abord; vous appreniez quelle serait votre position sur la machine. En regardant autour de vous, vous aurez la confirmation que vous avez bien entendu!

Vous allez travailler tous vos muscles

Les cours Pilates Paris 9 sont des séances d’entraînement au corps entier; alors ne soyez pas surpris si le cours est plus difficile que vous ne le pensiez au départ. Il y a de fortes chances que vous travailliez sur de nombreux muscles que vous n’utilisez pas très souvent. Et votre cœur va battre assez fort. Le noyau, y compris les abdominaux, le bas du dos et le bassin, est utilisé dans l’ensemble de la classe. Que ce soit pour stabiliser le torse afin que les bras et les jambes puissent bouger ; ou comme mobilisateur pour que les côtes et les hanches puissent pivoter et se déplacer, votre cœur sera activé.

Related posts

Pourquoi se laisser tenter par l’extension à bande adhésive ?

Irene