Image default
Développement personnel / Bien-être

Pourquoi se laisser tenter par l’extension à bande adhésive ?

Avoir les cheveux très fins peut parfois constituer un frein pour essayer différents types de coiffure. Les extensions adhésives sont justement conçues pour pallier à ce souci. Faciles à poser, elles vous permettent de gagner en volume et en longueur pour les cheveux. Encore d’hésitation ? Lisez ce guide.

 

Des extensions faciles à poser

 

Les extensions à bandes adhésives prennent l’apparence de mèches avec de petites bandes autocollantes. Chaque bande est formée par une couche fine de kératine de synthèse, une colle végétale invisible. La pose de l’extension utilise alors la technique « sandwich », c’est-à-dire qu’il faut placer une couche de cheveux entre 2 bandes.

Cette technique de pose facile constitue justement l’un des atouts de l’extension adhesive. La tenue des extensions dépend par ailleurs de la qualité de pose. C’est pourquoi il faut respecter certaines conditions pour la mise en place de ces rallonges à cheveux. D’abord, il ne faut jamais utiliser des produits susceptibles de laisser des résidus sur les cheveux pour le lavage. Ensuite, il est important de s’assurer que la bande soit posée sur une mèche extrêmement fine.

Afin de faire bien adhérer la colle, il est nécessaire d’appliquer le fer à lisser par-dessus des bandes. Cela permet de faire tenir le plus longtemps possible les extensions. Si vous voulez un résultat qui dure, alors ne sautez pas cette phase.

 

Et qui prennent soin de vos cheveux

Par l’utilisation de la kératine de synthèse, certaines pensent à tort que les extensions adhésives abîment les cheveux. Or il n’en est rien puisque ces rallonges à cheveux contiennent des produits adaptés parfaitement aux cheveux naturels. Après la pose, la kératine devient invisible et elle durcit. En principe, les extensions seront fixées à 0,5 cm de la racine des cheveux.

En s’adressant à un professionnel, vos cheveux ne risquent pas de s’abîmer alors avec l’extension adhésive. Même si celui-ci a mal posé vos extensions, vos cheveux ne vont pas en souffrir trop. Et n’oubliez pas que ce type d’extension n’exige pas de conditions pour sa mise en place. Elle se place aisément aussi bien sur les cheveux ondulés et lisses que sur les cheveux bouclés.

De plus, les extensions à bandes adhésives sont celles qui couvrent le mieux si elles sont bien posées. C’est de loin l’extension parfaite pour les femmes avec des cheveux clairsemés ou très fins. Et comme avec les autres extensions capillaires, libre à vous de choisir la coupe qui vous ressemble avec les extensions adhésives.

Le confort au rendez-vous

Contrairement aux extensions avec anneaux ou autres, celles avec des bandes adhésives sont plus confortables. Celles qui en ont fait l’expérience témoignent du fait qu’elles ne gênent pas et ne grattent pas. Evidemment, vous aurez la sensation d’avoir la tête plus lourde au début. C’est normal puisque vos cheveux gagnent en volume. Ce petit désagrément se fait oublier très vite au fur et à mesure lorsque vous êtes habituée.

A ajouter aux avantages de l’extension adhésive la possibilité de pouvoir la réutiliser. En effet, il suffit de changer les rouleaux de bandes adhésives pour réitérer l’expérience. Il est bien entendu conseillé de bien prendre soin de vos extensions pour que celles-ci soient réutilisables.

Enfin, sachez que vous pouvez vous passer de la case coiffeur pour la dépose des extensions adhésives. Ces dernières peuvent être retirées facilement à l’aide d’un dissolvant spécifique. L’important est de savoir vous ’y prendre lorsque vous procédez à cette opération. Et pas de souci en cas de cheveux qui tombent car même sans extensions, nos cheveux tombent tous les jours lors des démêlages avec un peigne.

.

Related posts

7 choses à savoir avant votre première cours Pilates

Laurent