Le massage ayurvédique est une thérapie corporelle pratiqué par la société indienne (toute entière). C’est aussi une pratique d’hygiène au quotidien. Il est en mesure de répandre de l’énergie dans tout le corps et dispose à son actif des vertus préventives.
Traitement de l’ayurveda : quelles stratégies adopter ?
La pratique de la médecine ayurvédique permet de purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, dénouer les tensions et éliminer les blocages. Son objectif en intervenant dans la transformation du corps et de l’esprit est de retrouver l’équilibre. Elle agit à travers de différents traitement dont le régime alimentaire adapté aux besoins spécifiques de la personne, la prescription des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie. Le risque de maladie augmente lorsque l’énergie ne circule plus normalement.
Même si elle comporte certains risques liés aux herbes ayurvédiques, cette thérapie est très efficace face à l’insomnie, la dépression, l’ankylose, l’arthrite rhumatoïde, l’asthme, la constipation, l’anxiété, le diabète, insuffisance et maladies cardiaques, l’hyperlipidémie.
Quels sont les bénéfices du massage ayurvédique ?
Grâce au massage ayurvédique les humeurs du corps sont rééquilibrés, les toxines décantées et l’organisme est nourrit. Cette pratique permet aussi de rétablir la circulation du souffle vital (Prâna) traversant le corps. Par ailleurs, le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie perturbent sa circulation.
Les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles sont souvent alliés dans le but d’améliorer, fluidifier la circulation et libérer rapidement les tentions nerveuses.
L’Abhyanga est la voie directe à choisir lorsqu’il s’agit d’harmoniser, de revitaliser et mieux de diffuser l’énergie (Prana) dans tout le corps ainsi que de rééquilibrer les centres énergétiques.
Le massage ayurvédique est important. En dehors de ses vertus relaxantes, Il offre beaucoup d’autres bénéfices, avantages à ses pratiquants. Retrouvez ci dessous les différents avantages de cette pratique :
• Évacuation de votre stress
• Amélioration de votre sommeil et apaisement de la fatigue
• Relaxation des tissus musculaires
• Optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines
• Amélioration de votre posture en assouplissant vos articulations
• Augmentation de la chaleur de votre corps et l’amélioration de votre circulation sanguine et lymphatique
• Augmentation de votre concentration, de la confiance en vous, de votre résistance aux maladies (en améliorant la réponse immunitaire)
• Assouplissement votre colonne vertébrale (améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps)
Table des matières