Image default
Maison / Bricolage / Déco

Vitrage fixe pour une efficacité énergétique optimale

Vitrage fixe pour une efficacité énergétique optimale
Notez cet article

La fenêtre fixe est une tendance relativement nouvelle dans la construction de maisons modernes. Celles-ci ont un aspect très moderne, par exemple lorsqu’elles s’étendent à travers les coins comme des fenêtres. Comme leur nom l’indique déjà, ces fenêtres ne peuvent pas être ouverts. Les vitres sont insérées dans un cadre fixe. Elles peuvent être produits sous n’importe quelle forme de vitrage isolant thermique standard, qu’il s’agisse de double vitrage avec remplissage par gaz inerte, de vitrage isolant thermique triple vitrage ou de vitrage innovant sous vide. Ce type de vitrage est particulièrement courant dans les maisons qui répondent à la norme des maisons passives.

La fenêtre fixe nécessite un système de ventilation

Comme la fenêtre fixe ne peut pas être ouverte, elle ne peut pas être utilisé pour la ventilation. Elle nécessite donc un système de ventilation tel que celui installé dans les maisons passives. La ventilation contrôlée des pièces d’habitation avec récupération de chaleur assure un échange d’air continu dans les pièces d’habitation.

L’air utilisé et humide est aspiré par les ouvertures de ventilation et évacué vers l’extérieur. En même temps, le système aspire l’air frais de l’extérieur et l’achemine vers le salon ou les autres pièces à vivre. Afin de réduire au minimum les pertes d’énergie de chauffage, l’air frais est préchauffé par l’air ambiant chaud et consommé. On parle ainsi de ventilation double flux.

Une telle ventilation contrôlée fonctionne très efficacement et assure l’échange d’air dans les pièces beaucoup mieux que l’on ne pourrait le faire nous même en ouvrant les fenêtres. Le vitrage fixe est donc un avantage. En effet, il évite les erreurs de ventilation qui pourraient perturber l’efficacité élevée du système.

Cependant, beaucoup de gens trouvent désagréable de vivre dans une maison où ils ne peuvent pas ouvrir une fenêtre. Les maisons dans lesquelles les fenêtres qui peuvent être ouvertes sont complètement supprimées sont donc très rares.

Related posts

Une piscine en mosaïque, un choix qui s’impose aux Antibes

Laurent

Toutes les informations que vous connaître à propos de l’avancée de toit

Tamby

Qu’est-ce que le style industriel ?

Christophe