Image default
Immobillier / BTP

Dans quelle station investir en hiver ?

Notez cet article

Abondance de stations de renom, disparité de domaines skiables pour tous les goûts… autant de raisons témoignent le succès des chaînes montagneuses françaises. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, les acheteurs ont un large choix de biens dont les prix peuvent aussi être à la hauteur de leur budget. Où investir en haute altitude ? Parmi les plus beaux endroits, ces quelques pistes ont la cote.

L’Alpe d’huez

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, beaucoup ne vont pas résister au charme des stations d’hiver où les transactions immobilières se font multiples. Que ce soit pour un achat ou pour une location, les pistes enneigées sont là pour vous accueillir. Encore faut-il savoir choisir la période idéale pour investir et surtout favoriser les stations les plus propices. L’Alpe d’huez est justement une des stations françaises les plus réputées en Europe.

Elle doit son rayonnement grâce à la qualité et à l’authenticité de ses domaines skiables. Elle compte monter en gamme, mais ce n’est pas tout. Elle connaît aussi un réel essor grâce à ses projets de rénovations ambitieuses pour révolutionner ses offres touristiques.

Toutes ces raisons démontrent sa croissance de fréquentation. Il ne faut pas oublier que l’endroit bénéficie aussi d’un excellent positionnement géographique à 1 860 mètres d’altitude en moyenne. Située en plein sud dans la région Rhône-Alpes, l’Alpe d’huez est la meilleure station de ski où l’on peut profiter d’un climat océanique chaud, d’où son surnom « l’île au soleil ».

Sur le plan immobilier, ses prix varient d’un quartier à l’autre. Le moins cher est aux environs de 3465€ le m² et peut s’élever à 6571€ par m².

Les Deux-Alpes

Plus d’un million de visiteurs sont séduits par les Deux-Alpes chaque année. C’est une station d’hiver internationale célèbre pour son domaine skiable spacieux et ses caractéristiques à part entière qui la distinguent des autres stations françaises en Europe.

Les Deux-Alpes est une station de sport d’hiver très branchée. Elle jouit d’un emplacement paradisiaque pour les skieurs venus des quatre coins du monde. Elle offre une facilité d’accès grâce à son excellent réseau de transport qui la relie à Rotterdam, Londres et Bruxelles.

Sa richesse culturelle, son patrimoine environnemental et ses activités variées ne sont pas en reste. Que de bonnes raisons pour le découvrir, même pour les non-skieurs.

Vous voulez rentabiliser votre bien dans les Deux-Alpes ou bien vous souhaiterez devenir propriétaire d’un bien locatif en montagne ? Sachez que ses prix immobiliers sont accessibles pour tous les budgets. Résidence classique ou à haut standing, vous pouvez accéder à différentes offres adaptées à vos goûts et exigences. Pour plus de conseils, le mieux serait de consulter un professionnel local.

Related posts

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Laurent

Quels sont les avantages avec le programme LMNP ?

Claude

Acheter un logement étudiant à Montpellier, qui contacter ?

Claude