Image default
Immobillier / BTP

Investir sur le court terme, les choses à savoir avant de commencer

Si vous souhaitez investir de l’argent à court terme, vous recherchez probablement un lieu sûr où stocker de l’argent avant que vous n’ayez besoin de l’avoir dans un avenir pas si lointain. Par conséquent, vous voudrez vous assurer de disposer de cet argent plus tard, lorsque vous en aurez besoin, au lieu de le gaspiller avec un investissement médiocre. La sécurité est donc la chose la plus importante que les investisseurs devraient rechercher dans un investissement à court terme.

Qu’est-ce qu’un investissement à court terme ?

Si vous faites un investissement à court terme, vous le faites souvent parce que vous avez besoin de l’argent à un moment donné. Si vous épargnez pour un versement initial sur une maison ou un mariage, par exemple, l’argent doit être prêt. Les placements à court terme sont ceux que vous effectuez pendant moins de trois ans. Vous sacrifierez un rendement potentiellement plus élevé pour la sécurité de votre argent.

Au cas où vous plus de temps devant vous, vous pouvez envisager des investissements tels que des actions pour gagner de l’argent rapidement. Les actions offrent un potentiel de rendement beaucoup plus élevé. Le marché boursier monte en moyenne de 10% par an sur de longues périodes, mais il est plus volatil. Les stocks fluctuent beaucoup, et l’horizon temporel plus long vous donne la possibilité de surmonter leurs hauts et leurs bas.

Quels sont les choses à considérer avant d’investir à court terme ?

La sécurité a donc un coût. Vous ne pourrez probablement pas gagner autant dans un investissement à court terme que dans un investissement à long terme. Si vous investissez à court terme, vous serez limité à certains types de placements et vous ne devriez pas vous tourner vers un placement plus risqués tels que les actions et les fonds d’actions.

Les investissements à court terme présentent toutefois quelques avantages. Ils sont généralement très liquides et vous permettent d’obtenir votre argent chaque fois que vous en avez besoin. En outre, ils ont tendance à présenter un risque moins élevé que les investissements à long terme. Vous pouvez donc avoir des inconvénients limités, voire aucun.

Related posts

Tout savoir sur la vente à réméré

Irene

Acheter un logement étudiant à Montpellier, qui contacter ?

Claude

Optez pour le meuble adéquat pour un rangement futé !

Laurent