Image default

Immobilier de luxe: de belles utopies à concrétiser!

S’investissant actuellement sur divers concepts mêlant écologie et immobilier, Eric Arnoux est fermement convaincu que les demeures de luxe sont conciliables avec des préoccupations environnementales. Dans son idée il est infondé de considérer que luxe et richesse sont antinomiques avec le respect de la nature ou le désir de construire de façon éco-durable. Dans la construction de bâtiments, ce qui pollue notre planète c’est l’usage de matériaux trop bons marchés qui se dégradent trop rapidement, ce sont également des mises en oeuvres bâclées qui ne tiennent pas compte des aspects de durabilité en voulant bâtir trop rapidement.

Un immeuble bien pensé et bâti peut affronter sans crainte le temps qui passe et implique par conséquent un impact environnemental très avantageux, alors qu’une bâtisse dont la durée de vie n’excède pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes d’énergie gaspillée.

C’est justement dans cette idée que l’agence PureConcept ne souhaite édifier que des immeubles de très haute qualité architecturale, en se servant des matériaux locaux et des techniques constructives qui respectent le meilleur de la tradition artisanale: un bâtiment de prestige, parfaitement exécuté, est sans nul doute bien meilleur pour la nature qu’une réalisation à bas coût.

Luxe et développement durable

Créateur de la marque internationale de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un constructeur innovant et passionné, toujours à la recherche de nouvelles idées à développer.

Dans sa philosophie, se contenter de construire de manière banale et convenue n’est pas une option envisageable: il aborde chaque nouveau bâtiment comme un challenge à relever et s’investit corps et âme pour proposer des solutions adéquates quant aux besoins du client.

Avec Eric Arnoux, pas question d’atermoyer sur le budget: ce qui l’intéresse c’est l’idée d’atteindre la perfection au travers d’immeubles de luxe, soignés jusqu’au dernier détail – cela implique évidemment un coût qui n’est pas celui d’un HLM. L’architecture fastueuse promue au travers de ses chalets de montagne est un parfait exemple de la détermination engagée dans cette quête de pureté constructive, où les dispositifs spatiaux, les jeux d’ombre et de lumière et l’usage de végétaux aboutissent à la concrétisation de bâtiments de prestige en totale symbiose avec l’environnement, les caractéristiques du lieu et le bien-être des habitants. Perfectionniste et inspiré, Eric Arnoux se focalise exclusivement sur des réalisations sortant de l’ordinaire, unique contexte dans lequel il peut donner la pleine mesure de ses capacités.

Des constructions immobilières remarquables

Chez PureConcept vous rencontrerez des professionnels compétents et motivés, qui mettent l’écoute de vos désirs au centre de leurs préoccupations. Le grand atout de ce cabinet immobilier est de ne concevoir et ne réaliser que du haut de gamme, en maîtrisant la globalité du processus aboutissant à des architectures de prestige dans lesquelles tout est conçu pour satisfaire les aspirations les plus élevées en termes de bien-être, d’esthétique et de durabilité.

Avec Eric Arnoux il est hors de question de se contenter d’une notion courante de l’immobilier: la totale adéquation entre les désirs du maître d’ouvrage, l’intégration à l’environnement naturel ou urbain, et la précision de la mise en oeuvre, donnent des constructions qui se démarquent avec brio de la production architecturale contemporaine.

Que votre rêve soit de construire dans les Alpes, en pleine ville ou sur la côte, ces spécialistes à la vaste expérience ont toujours des solutions originales à vous soumettre qui, tout en demeurant dans l’univers du super luxe, arrivent à concilier beauté, faible dépense énergétique et emploi de matériaux locaux. Avec PureConcept il n’est plus question de se sentir coupable d’aimer le luxe, puisque votre demeure présente une remarquable durabilité.

Autres articles

Quel matériau choisir pour sa zinguerie ?

sophie

Dans quelle station investir en hiver ?

Claude

La responsabilité civile : principal facteur de risques des entreprises à l’étranger

sophie

Quelles sont les contraintes de posséder des biens commerciaux ?

administrateur

Quels sont les avantages avec le programme LMNP ?

Claude

Pour quelles raisons investir dans l’immobilier à Benalmadena, en Espagne ?

Claude

Tout savoir sur la vente à réméré

Irene

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Laurent

Optez pour le meuble adéquat pour un rangement futé !

Laurent