Image default
Immobillier / BTP

Quel aménagement de bureau choisir ?

Quel aménagement de bureau choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]

L’aménagement de bureau est, de nos jours, très tendance. En effet, il y a beaucoup de nouveaux concepts qui ont vu le jour. L’objectif de ces différents types est de réinventer les espaces de travail et offrir aux travailleurs un environnement ergonomique qui s’adapte à leurs exigences.

Dans la suite de cette brève, on vous propose un petit zoom sur les différentes nouvelles tendances de l’année en ce qui concerne l’aménagement des bureaux. Quelle solution choisir ?

Le Corpworking : du coworking au sein de l’entreprise

Si vous êtes à la recherche d’un bureau Paris 8 qui présente les avantages de l’espace du coworking tout en étant dans sa propre entreprise, il convient d’opter pour le corpworking. Ce concept est simple : il s’agit d’aménager un espace ouvert aux salariés nomades tels que les commerciaux ou les techniciens. Cet espace qui ressemble au coworking est aussi dédié à accueillir les partenaires et les travailleurs indépendants. Il s‘agit d’une petite révolution dans le monde des entreprises !

Le Clean Desk : Rien sur le bureau

Le concept du Clean Desk consiste à utiliser un bureau et de ne rien laisser dessus à la fin du travail. Ainsi, il faut prévoir des espaces de rangement discrets. Ici, on retrouve l’idée que les bureaux ne sont plus attribués à des travailleurs bien déterminés. Dans cette même approche, les entreprises fournissent de l’effort pour développer les bonnes solutions en vue de cacher les câbles, les fils et les autres équipements qui donnent une sensation de désordre. Ainsi, en quittant son lieu de travail, le salarié laisse son bureau Paris 8 « Clean ».

Le Flex Office : Adieu aux postes de travail fixes

bureau flex office

Ce concept donne au collaborateur la possibilité de travailler là où il lui semble bon. En effet, il n’y a plus de bureau attribué à une personne bien déterminée. Le Flex Office est un concept qui vise la libéralisation complète de l’espace de travail. Vu que les postes de travail fixes sont de plus en plus inoccupés et sous-utilisés, il serait judicieux d’adopter ce nouveau concept qui vise à réduire les coûts. Les salariés, devenant de plus en plus mobiles, n’ont plus besoin de bureau Paris 8 avec des postes fixes.

Les espaces partagés : une ambiance décontractée

Dans certains locaux, on trouve des espaces partagés qui sont dédiés aux réunions informelles, au repos…. Bref, au non-travail. Il ne s’agit pas d’espace de coworking ou d’open-space. Ce sont des « bulles » dans lesquelles les collaborateurs échangent les idées d’une manière informelle. C’est l’endroit idéal pour vider l’esprit et changer d’atmosphère. Ainsi, les collaborateurs peuvent profiter d’un environnement décontracté dans lequel ils se sentent à l’aise.

La Phonebox : s’isoler le temps d’un call

Les nuisances sonores liées aux conversations téléphoniques de certains collaborateurs empêchent les autres travailleurs de se concentrer et de travailler efficacement. De ce fait, beaucoup d’entreprises installent des phonebox dans leurs locaux. L’objectif est de s’isoler pour réaliser les conversations téléphoniques et ne pas déranger les autres collègues. Ces derniers peuvent, ainsi, parler librement dans le bureau Paris 8. La mutation des cadres de travail vers des espaces plus ouverts et collaboratifs n’est pas à sa fin !

En guise de conclusion…

Toutes les solutions d’aménagement sont développées pour poursuivre un objectif ultime : répondre parfaitement à un besoin de mobilité chez les collaborateurs. Cette mobilité est le résultat du développement des technologies numériques. Ces dernières se sont intégrées dans toutes les entreprises et elles ont révolutionné le mode de travail. De ce fait, les managers doivent tenir compte de cette mutation dans l’aménagement de leurs bureaux.

Related posts

Dans quelle station investir en hiver ?

Claude

Quels sont les avantages avec le programme LMNP ?

Claude

Acheter un logement étudiant à Montpellier, qui contacter ?

Claude