Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Vivre dans un environnement sain : comment faire ?

Notez cet article

La santé est beaucoup plus que ce qui est dans votre assiette. L’idée de l’alimentation de base est intégrée au programme. Elle indique que vos relations, votre carrière, votre niveau de condition physique et vos loisirs contribuent tous à votre bien-être.
Votre environnement domestique ne fait pas exception! C’est là que vous passez le plus clair de votre temps. Il devrait contribuer à améliorer votre santé et votre bonheur plutôt que de les saper. Qu’est-ce que cela veut dire? Voici 4 façons de créer un environnement domestique plus sain :

Enlevez la poussière régulièrement

La poussière de votre maison peut abriter un ensemble de produits chimiques toxiques. Il est donc préférable de l’enlever fréquemment. La poussière sèche peut propulser les particules de poussière dans l’air que vous respirez. Utilisez donc une vadrouille humide sur un sol sans tapis, des serviettes en microfibre ou humides sur les meubles et votre aspirateur à la place. Cela aidera à absorber et à éliminer la poussière avec une agitation minimale.

Faites attention aux produits que vous achetez

Essayez de prévenir l’accumulation de toxines dans votre maison en faisant attention à ce que vous achetez en premier lieu. Les plastiques, tels que les récipients pour aliments, les jouets pour enfants et les rideaux de douche en vinyle, ont des effets sur la santé comme les perturbations hormonales, les changements de comportement et même le cancer. D’autres matériaux, tels que les tapis, la peinture et les meubles, peuvent libérer des gaz nocifs, tandis que les matériaux synthétiques contenus dans les vêtements peuvent se dissiper et être absorbés par la peau. Bien entendu, l’important n’est pas d’éviter tous les achats, mais de faire des choix plus conscients. Choisissez des fibres naturelles ou organiques lorsque vous le pouvez, utilisez des récipients pour aliments en verre ou en céramique, trouvez des plastiques sans BPA et sans PVC, choisissez la peinture 100% naturelle et fabriquez vos propres produits de nettoyage si possible.

Obtenez plus de plantes pour un environnement intérieur sain

Les plantes d’intérieur offrent un avantage immense pour nous, l’esprit, le corps et l’âme! Elles éliminent les toxines de l’air et réduisent la quantité de poussière accumulée, libèrent de l’oxygène, humidifient l’air : tout ce qu’il faut pour avoir un environnement sain ! Elles réduisent même le stress. Les plantes d’intérieur améliorent également notre humeur, réduisent la douleur et l’inconfort, et peuvent apparemment nous rendre plus productifs et plus intelligents en améliorant la capacité d’attention. Au-delà de cela, elles nous rappellent la nature, ce qui crée un sens d’équanimité et d’équilibre, et donne à nos maisons un aspect accueillant, frais et propre.

Créez vos zones de bien-être spéciales

Nous sommes nombreux à partager notre maison avec d’autres. Nous ne pouvons donc pas toujours contrôler ce qui se passe dans notre environnement et garantir un intérieur sain tout le temps. Vous pouvez toutefois créer vos propres poches spéciales de bien-être, de petits espaces qui vous procurent simplement une sensation de bien-être, et de calme. Par exemple, votre chambre à coucher peut avoir un coin de méditation avec des bougies, des cristaux et un bol chantant. Votre cuisine pourrait avoir un placard ou un tiroir spécial pour vos super-aliments, herbes et thé préférés. Votre salon peut disposer d’un coussin confortable à côté d’une petite table avec une plante sur le dessus et quelques huiles essentielles que vous aimez. Le but est de créer vos zones de bien-être et d’y aller lorsque vous avez besoin d’être solidement ancré et équilibré.

Related posts

Le froid peut vous aider à maigrir

sophie

Le probiotique gasseri : pour préserver la santé

Tamby

Parents, quel thermomètre pour votre enfant ?

Laurent