Image default
Maison / Bricolage / Déco

Tout savoir sur le « cododo »

Le « cododo » est encore une pratique assez floue pour la plupart des parents. Il existe de nombreuses rumeurs sur ce propos. En effet, si vous êtes à la recherche des vérités sur la pratique de « cododo », vous êtes sur le droit chemin. Cet article va vous fournir tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’un « cododo » ?

 

La pratique du « cododo » est consiste à faire dormir le bébé à côté de ses parents. Elle peut se faire en deux manières :

  • les parents et le bébé dorment dans un même lit
  • le berceau du bébé est tout près du lit des parents.

Dans certains pays, c’est en fait quelque chose de normal. Le « cododo » permet aux parents de garder le bébé au chaud durant son sommeil. C’est aussi une pratique courante dans les pays occidentaux avant XIXe siècle. Durant cette époque, les enfants n’avaient pas encore leur propre chambre.

 

Quels sont les avantages du « cododo »

 

En effet, le « cododo » offre de multiples avantages aux parents qu’à l’enfant. Voici quelques exemples de ces avantages :

  • Le « cododo » permet à la mère de faciliter l’allaitement durant la nuit.
  • Le bébé et les parents dorment en toute sérénité, le cododo permet de garder l’enfant en toute sécurité pendant son sommeil.
  • Le « cododo » permet au bébé de mieux dormir et de ne pas pleurer lors de ses réveils durant la nuit.
  • Le plus important, le « cododo » permet à l’enfant et aux parents d’améliorer leur lien affectif.

Ce ne sont que des exemples des bienfaits de la pratique du « cododo ». Cette pratique demeure très intéressante. Bref, si vous voulez avoir plus d’informations sur ce propos et que vous souhaitez le pratiquer, visitez le site dehttps://cododo.org/.

Related posts

Une piscine en mosaïque, un choix qui s’impose aux Antibes

Laurent

Top 5 des figurines Zelda

Irene

Comment comparer des devis d’installation d’alarme

Christophe