Image default
Sport / Activités sportives

Top 10 des avantages offerts par la boxe

Notez cet article

 

La boxe pour la forme physique est si populaire parce qu’elle vous procure le meilleur entraînement et vous met au défi à la fois mentalement et physiquement. La boxe aide non seulement à renforcer et à tonifier vos muscles, mais elle libère également beaucoup de stress. Mieux encore, étant de haute intensité dans la nature, il brûle des tonnes de calories et peut être votre meilleur ami pour perdre du poids.

La combustion des graisses

La boxe peut facilement brûler jusqu’à 1000 calories par session. La boxe présente toutefois un avantage supplémentaire, car elle constitue un entraînement de haute intensité. Vous voyez, lorsque vous effectuez un entraînement de haute intensité, vous ne brûlez pas seulement des tas de calories pendant la session, mais pendant des heures après la fin de la session. Les activités cardio typiques n’ont pas cet effet de combustion des calories après l’entraînement. Par conséquent, la boxe est votre meilleur ami pour perdre du poids.

Augmentation du tonus musculaire

Le physique d’un boxeur typique est tonique et défini sans trop de volume. C’est pourquoi il est parfait si vous voulez vraiment tonifier. En effet, le poinçonnage est une action répétitive rapide qui produit des muscles tendus et toniques, contrairement aux mouvements lents, contrôlés et très lourds impliqués dans la musculation ou la musculation qui produisent de la taille ou du volume.

Construire des os et des ligaments forts

L’entraînement en résistance renforce vos os et réduit la progression de l’ostéoporose. En boxe, les électrodes de focalisation et les sacs de frappe offrent une résistance, tout comme votre poids corporel lorsque vous effectuez des tractions, des tractions, des fentes, des burpees et divers autres exercices. Vos articulations, vos tendons et vos ligaments se renforceront également en cas de résistance à la résistance.

L’utilisation de votre poids corporel peut également vous aider à maintenir ou à augmenter votre masse musculaire maigre, ce qui est absolument essentiel pour maintenir votre taux de combustion métabolique au maximum de sa capacité. Ceci est d’une importance capitale si vous essayez de perdre de la graisse corporelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à intégrer le club de boxe 91.

Augmentation de la forme cardiovasculaire

La boxe est un mouvement corporel complet. Ainsi, lorsque vous lancez des coups de poing, de nombreux muscles de votre corps se contractent en même temps. Cela oblige votre cœur et vos poumons à faire des heures supplémentaires pour pomper du sang contenant de l’oxygène tout autour de votre corps.

La boxe testera votre système cardiovasculaire au maximum, forçant votre corps à s’adapter en améliorant l’oxygénation de votre cœur et de vos poumons. Cela signifie que vous pouvez vous entraîner à une intensité plus élevée, ce qui donne un effet de combustion des graisses encore plus important.

Endurance musculaire améliorée

La boxe exige que vos muscles se contractent à plusieurs reprises, provoquant la fatigue des muscles impliqués. Avec l’entraînement, vos muscles peuvent continuer à se contracter pendant de plus longues périodes sans être fatigués, ce qui vous permet de vous entraîner plus longtemps et de brûler plus de calories.

Stabilité de base améliorée

Tout ce qui rend votre corps instable exige que vos muscles abdominaux travaillent plus fort pour vous garder en équilibre. La boxe nécessite beaucoup de mouvements de rotation rapides et ces muscles centraux se développeront pour vous permettre de frapper fort sans perdre votre équilibre

Force et puissance améliorées

La boxe est l’entraînement ultime du corps complet. Les poinçons correctement lancés utilisent vos jambes, hanches, fessiers, cœur, obliques, dos, épaules, poitrine et bras. En frappant contre la résistance, tous ces muscles se contractent avec plus de force et de vitesse, développant davantage votre force et votre puissance.

Soulagement du stress

Bien sûr, la boxe est une activité physique fantastique qui peut vous aider à vous mettre en forme, mais elle présente également des avantages psychologiques. Frapper des trucs peut vous faire sentir vraiment bien ! Éliminez le stress de votre vie normale dans un environnement sûr et contrôlé. Il vous laissera calme, détendu et prêt à affronter toutes les difficultés que la vie vous réserve ! Frapper quelque chose est non seulement un moyen sain et productif de vous aider à vous libérer de la tension, mais la poussée d’endorphines peut également vous rendre plus heureux. Une étude publiée dans Neuropsychopharmacology a révélé que les personnes qui participaient à une séance d’entraînement de haute intensité libéraient beaucoup plus d’endorphines que celles qui passaient une heure à une activité physique modérée.

Amélioration de la coordination et de la conscience corporelle

Déplacer beaucoup de pièces en même temps nécessite une bonne connexion entre votre cerveau et votre corps. Avec de la patience et de la pratique, la concentration et la discipline peuvent être transférées vers d’autres sports et activités.

La coordination œil-main est essentielle pour la boxe. Tirer dans un sac ou un combat nécessite des mouvements précis et un rappel incroyable, mettant au défi vos muscles et votre esprit. Apprenez à lancer un coup de poing comme un pro avant même d’aller au gymnase. Muhammad Ali ne « flottait pas comme un papillon » pour rien. Un bienfait que seul la pratique de la boxe procure.

Confiance et estime de soi améliorées

Maîtriser les techniques de la boxe amène souvent les gens à se sentir bien ! Plus votre technique est efficace, plus vous pouvez mettre de la force dans votre frappe. Le bruit que vous entendez lorsque vous frappez un puissant coup de poing précis sur le point d’attention du pad de mise au point est tellement satisfaisant !

Apprentissage continu

Il est facile pour votre routine de remise en forme de devenir une routine, mais la boxe vous gardera sur vos gardes. « La boxe nécessite une concentration totale, ce qui fait passer le temps », explique le Père Noël. Et contrairement à la course sur tapis roulant, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre (ou quelqu’un de nouveau à spar!). Vous avez donc tout intérêt à poursuivre votre entraînement.