Image default

Séjour en Chine : 3 grandes agglomérations dignes d’intérêt à visiter

Dans la majorité des cas, les grandes agglomérations chinoises sont les principales destinations de voyage dans l’Empire du Milieu. En effet, elles sont pratiquement toutes dotées d’attractions touristiques qui font la réputation de la Chine. Il n’y a donc rien de surprenant pour que les voyageurs les choisissent pour les découvrir lors de leur séjour. Qui plus est, elles sont souvent les points de départ vers d’autres destinations touristiques incontournables situées de part et d’autre de l’immense territoire chinois. D’ailleurs, si vous envisagez de séjourner en Chine, voici certaines des célèbres agglomérations chinoises à ne pas manquer pour leurs attraits.

La capitale chinoise, Pékin, une des destinations pratiquement incontournables en Chine

Ce n’est pas sans raison si la plupart des voyageurs qui souhaitent visiter la Chine passent en premier lieu par sa capitale, Pékin. En effet, cette agglomération chinoise de plus de 20 millions d’habitants compte d’innombrables attractions touristiques. D’ailleurs, un court passage à Pékin n’est certainement pas suffisant pour voir ses attraits essentiels. Vous pouvez même rester plusieurs jours dans la capitale sans pour autant réussir à faire le tour des incontournables. Justement, beaucoup d’entre eux font la réputation mondiale de l’Empire du Milieu si bien qu’il serait dommage de les rater.

C’est notamment le cas de plusieurs des monuments célèbres pékinois qui sont d’importance culturelle et historique pour la Chine. À l’exemple de la fameuse Cité Interdite, du Temple du Ciel, de l’immense place Tian’anmen, ou du Mausolée de Mao Zedong entre autres. Sans oublier bien évidemment la remarquable Grande muraille de Chine dont certaines de ses parties sont accessibles en voiture à partir de Pékin.

La plus grande agglomération de la Chine, Shanghai

Pékin se retrouve en deuxième position derrière Shanghai en terme d’agglomération chinoise. En effet, il faut savoir qu’elle est la plus grande mégalopole de la Chine abritant plus de 24 millions d’habitants. Cette dernière est aussi parmi les destinations de voyage incontournables sur le territoire chinois grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Contrairement à Pékin, Shanghai témoigne à la fois des avancées technologiques de la Chine ainsi que de sa modernité.

En effet, Shanghai est entre autres dotée de nombreux gratte-ciel remarquables. En particulier ceux du célèbre district de Pudong parmi lesquels se trouvent les grattes-ciel emblématiques de cette mégalopole chinoise. À l’exemple de La Perle de l’Orient ou de l’impressionnante Tour Shanghai qui est la plus haute de la Chine (avec 628 m de hauteur). Par ailleurs, cette mégalopole dispose également de quelques sites d’intérêts historiques et culturels. Pour les découvrir, dirigez-vous vers la rue Nankin pour visiter le Musée de Shanghai ainsi que faire un tour dans la célèbre Opéra de Shanghai.

La plus développée des grandes agglomérations chinoises, Shenzhen

Par rapport à la capitale chinoise ou Shanghai, Shenzhen ne s’illustre pas vraiment pour ses monuments témoignant du riche patrimoine historique de l’Empire du Milieu. Cette mégalopole est réputée pour son rapide développement économique à partir des années 1980 et même encore jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, elle fait partie des municipalités chinoises les plus riches du pays depuis sa politique d’ouverture aux investissements étrangers. Son paysage urbain est d’ailleurs composé notamment d’innombrables grattes-ciel.

Justement, si vous la définissez comme votre prochaine destination de voyage en Chine, il est fort probable que vous ne soyez pas vraiment dépaysé. De plus, si vous êtes un passionné de shopping, ses nombreux magasins et centres commerciaux qui sauront certainement vous satisfaire. En particulier ceux qui se trouvent dans le district de Luohu comme les magasins de marques de luxe situés dans la Kingley 100, le plus haut gratte-ciel de Shenzhen. D’autre part, cette mégalopole est aussi célèbre pour ses nombreux parcs d’attractions à thèmes (Window of the World, Overseas Chinese Town East, Happy Valley, etc.) qui raviront certainement les enfants si vous passez vos vacances en famille en Chine.

Related posts

Le Maroc et Madagascar : 2 belles destinations pour un voyage nature en Afrique

Laurent

Découvrir la perle des Caraïbes avec prestiges voyages à Cuba

Tamby

Croisière en Croatie, les meilleures escales à ne pas rater

Tamby