Image default
Emploi / Formation

Quelle calculatrice choisir pour passer le bac ?

Quelle calculatrice choisir pour passer le bac ?
Notez cet article

Êtes-vous étudiant en terminal ? Préparez-vous le bac ? La calculatrice est l’une des fournitures indispensables pour vos examens surtout pour les matières scientifiques. Cependant, il existe plusieurs modèles de calculatrices sur le marché avec des différentes fonctionnalités.

Voyons ensemble les meilleurs parmi ces outils pour vous aider à choisir.

 

La calculatrice CASIO GRAPH 90+E

 

La calculatrice CASIO GRAPH 90+E est une calculatrice faite pour les lycéens et les étudiants de l’université. C’est une calculatrice graphique qui offre le mode Examen qui par la suite se développe pour accéder à la mémoire de l’employeur durant un contrôle.

Cette calculatrice possède un grand écran LCD en couleur qui donne un réel confort pendant l’utilisation. Elle peut être connectée avec un ordinateur ou un vidéoprojecteur de la même marque Casio.

Pour plus de détails concernant les calculatrices, n’oubliez pas d’explorer la page https://universites-numeriques.fr/ pour vos recherches.

 

La calculatrice TEXAS INSTRUMENTS TI-82 ADVANCED

 

 

Ce modèle TEXAS INTRUMENTS TI-82 ADVANCED propose également le mode Examen, mais avec un design ergonomique. La calculatrice résout des systèmes d’équations et polynomiaux.

 

La calculatrice TEXAS INSTRUMENTS TI-NSPIRE CX

 

Elle a un écran en couleur HD rétroéclairé. Elle est très performante et très pratique tant pour le lycée que pour les études supérieures, surtout les études scientifiques.

D’abord, cette calculatrice trace des graphes, ensuite, présente des figures géométriques, puis énonce des données statistiquespour enfin résoudre une équation donnée.

 

La calculatrice CASIO GRAPH35+

 

Ce modèle possède un grand écran qui peut afficher les lignes de calculs. C’est une calculatrice programmable qui adopte plus de 900 fonctions scientifiques comme les fonctions trigonométriques, les racines carrées, les puissances ou même les logarithmes sans oublier les équations.

 

La calculatrice GRAPHIQUE HP PRIME

 

La calculatrice Graphique Hp Prime est une machine très professionnelle. Elle contient beaucoup d’applications, notamment la géométrie, les équations différentielles  et la trigonométrie.

La calculatrice graphique hp prime est dotée d’un écran tactile et en couleur. Simple et pratique, elle peut dessiner facilement n’importe quel graphe d’une équation.

 

Related posts

Quel métier exercer avec un DSCG ?

Claude

Le calcul des droits de la retraite tient compte de la pénibilité au travail

sophie

Métier d’un comptable : comment le devenir et quelle formation suivre ?

Tamby