Image default

Profitez d’un agréable séjour au ski grâce à ces activités incontournables

Les stations de ski sont situées dans un des plus beaux paysages imaginables et regorgent d’une flopée d’activités intéressantes, autant en plein air qu’en intérieur. Bien entendu, ce sont les meilleurs endroits pour faire du ski et d’autres sports d’hiver. Mais peut-être que vous vous dirigez vers la même station depuis des années et que vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau.

Apprenez à skier

Presque toutes les stations de ski proposent des leçons et de la location d’équipements.

Mais si vous envisagez des leçons pour vous ou vos enfants, il est préférable de consulter quelques avis et des prix à l’avance. Parce que certaines stations de ski du Massif Central s’adressent plus aux skieurs débutants que d’autres et les prix peuvent varier considérablement.

Faites du ski de fond

Le ski de fond est une option un peu plus athlétique pour vous sortir des pistes achalandées. Les pistes torsadées, de différentes difficultés, se trouvent dans la plupart des stations européennes. Ce sont souvent des itinéraires calmes qui vous emmènent à travers les sentiers forestiers loin de la foule.

Même si vous êtes tellement distrait par la beauté de votre environnement que vous ne ressentez pas la brûlure dans vos jambes, le ski de fond est également un excellent moyen de faire de l’exercice. Il est un peu plus difficile à prendre en main que de faire de la raquette si vous ne l’avez pas encore essayé. C’est pourquoi il est recommandé de suivre quelques cours au préalable.

Faites de la luge et du tubing

Les stations de neige disposent souvent d’un parcours ou une colline pour ceux qui veulent louer un traîneau, ou faire du snow tubing ou de la luge. Si vous voulez vous amuser en luge et qu’il n’y a pas de zone de luge ou de location de luge, ne désespérez pas. Un couvercle de poubelle en plastique, un plateau-repas, un sac-poubelle ou un grand frisbee peut largement faire l’affaire.

Donc même s’il n’y a pas de parcours ou de collines spécialisés disponibles, vous pouvez essayer de trouver votre propre colline et faites votre propre luge. Ce sont quelques-unes des nombreuses choses amusantes à faire dans une station de ski si vous ne skiez pas.

Faites de la raquette à neige

Ce passe-temps traditionnel de montagne est une activité souvent sous-évaluée et peu appréciée. Et pourtant, la raquette à neige est un excellent moyen de sortir des sentiers battus et d’explorer une partie de la magnifique campagne cachée autour d’une station de ski.

Les sentiers balisés peuvent être trouvés en abondance dans la plupart des stations balnéaires, ce qui signifie que vous pouvez partir seul ou engager un guide afin de vous montrer certains des endroits les plus magiques. Demandez à l’office du tourisme local pour plus de détails sur les itinéraires de randonnée balisés ou les guides de raquettes à neige dans la région où vous vous trouvez.

Passez une journée au spa

Que vous soyez adepte ou non des sports de glisse, vous pourrez profiter des nombreux spas qui remplissent les stations pour vous détendre un peu. De nombreuses grandes stations ont des installations de spa et de piscine à usage public et même dans les petites stations, il y a généralement un certain nombre d’hôtels qui ouvrent leurs spas privés au public tout au long de la journée. Il n’y a rien de mieux que de se livrer à une séance de spa relaxante pour lutter contre le froid en période hivernale.

Visitez les villes et villages voisins

Ce n’est pas parce que vous séjournez dans une station de ski que vous devez y passer tout votre temps. À moins que vous ne soyez dans un endroit vraiment éloigné, planifiez des voyages dans les villes et villages voisins pour visiter les musées, les attractions culturelles, faire du shopping et découvrir les événements et festivals locaux. Vous aurez sûrement l’occasion de faire des visites à pied, des visites gastronomiques et vous pourrez peut-être même obtenir un laissez-passer pour les musées dans les villes pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite.

Profitez de votre séjour pour faire un peu de lecture et de vous adonner à d’autres loisirs

Emportez vos livres ou magazines et installez-vous devant un feu ou sur une terrasse fermée confortable et lisez pendant que d’autres vacanciers dévalent les pistes de ski. C’est aussi le moment idéal pour vous concentrer sur d’autres hobbies que vous n’avez peut-être pas le temps de faire au cours de votre vie quotidienne, comme :

  • faire des mots croisés,
  • écrire des lettres,
  • faire un album photo,
  • regarder des films,
  • tricoter,
  • jouer à un jeu de société avec vos proches.

Assurez-vous simplement de planifier des choses agréables plutôt que de vous donner l’impression de travailler.

Related posts

Définition et objectifs d’un carnet de voyage

sophie

Achat d’un fer de voyage, les points à considérer avant d’acheter

Laurent

Immigration pour les États-Unis

Rika