Image default

Les avantages et les inconvénients de l’investissement parking

L’investissement parking constitue une diversification de patrimoine. Ce type de placement intéresse de plus en plus d’investisseurs vu les problèmes de stationnement et l’augmentation du nombre de véhicules en circulation. Cependant, même sa rentabilité est incontestable, certains risques existent en même temps. Si vous voulez investir dans un parking, les avantages ainsi que les inconvénients vous sont livrés dans cet article.

Les avantages de l’investissement parking

Investir dans un parking est bien meilleur que d’investir dans d’autre placement. Certains avantages restent très bénéfiques pour les propriétaires du parking. D’autre plateforme vous le confirme, voir ce site.Comme le coût d’achat des parkings est moins couteux, par conséquent, les rendements deviennent profitables. De plus, la gestion ou l’entretien du parking ne nécessite pas beaucoup d’argent. Ce qui est très bénéfique. En diversifiant sur plusieurs zones, vous pourriez avoir plus de chance d’améliorer la rentabilité des affaires. En effet, il existe de nombreux propriétaires de parking qui dirigent à la fois d’innombrables locations dans des différents emplacements en France. Ainsi, ils utilisent la même stratégie pour atteindre la clientèle la plus élevée possible.

Les inconvénients d’investir dans un parking

L’investissement dans un parking présente à la fois certains risques. En premier lieu se situe la possibilité des loyers non payés. La plupart des locations sont à titre mensuel, il y a en fait des locataires de places de parking qui ne paient pas leur loyer. Ce qui peut être délicat pour tous vos calculs. Cependant, si vous avez des dizaines de clients qui ne paient pas les loyers correctement, les rentabilités pourraient diminuer. Si vous faites un petit investissement, les frais de notaires augmenteront. De plus, l’ensemble des loyers collectés doivent être déclarés comme revenus fonciers. S’ils ne n’atteignent pas plus de 15 000 euros, ils seront condamnés à une amende selon le gouvernement du micro foncier.

Si des frais de mutation élevés sont à prévoir, les loyers issus de la location sont ensuite soumis au régime des revenus fonciers, et s’ils sont inférieurs à 15 000 € par an, vous bénéficierez du régime du micro-foncier et de son abattement de 30 %. Investir dans une place de parking offre donc de nombreux avantages, notamment sur la mise de départ. Ayez aussi en tête qu’une place de parking, en principe, ne se dégrade pas et qu’il n’y a quasiment aucun entretien à fournir, d’autant que la loi relative à ces locations est très souple, notamment en ce qui concerne les baux et les conditions de résiliation.

Related posts

Formation en intelligence artificielle pour les voitures autonomes

Tamby

Les meilleurs supports de téléphone pour votre voiture

Laurent

Le parking aérien « prêt-à-poser », la solution la plus rapide qui soit

Tamby