Image default
Auto / Moto / Mécanique

Le parking aérien « prêt-à-poser », la solution la plus rapide qui soit

Le parking aérien est créé face à un enjeu majeur en aire de parking au niveau de certains endroits. C’est une solution qui facilite le quotidien de tous les professionnels. Surtout les industriels et les services à la personne comme les hôpitaux. Toutefois, ce système de parking est destiné à servir les intérêts des clients qui en ont besoin. Avec tous les points forts qu’il présente, il ne peut que séduire les potentiels clients.

Principe du parking aérien

Le parking aérien « prêt-à-poser » consiste à poser des structures métalliques sur une surface plate. Pour cela, il n’a pas besoin de fondation. Il se pose directement au sol et se maintient en place grâce à des boulons. En effet, son poids, à lui seul, suffit à le maintenir debout face au vent. Le principe est validé par divers bureaux d’études.

Une fois retiré, l’emplacement d’un parking aérien n’a pas besoin de travaux pour le remettre en état. Il est laissé à son état d’origine. Pour accueillir ce type de structure, il suffit d’une petite voirie ou d’un espace assez large. D’ailleurs, il s’adapte à tous les types de terrains existants.

Ce modèle de parc automobile est démontable. La réalisation des pièces qui le composent suit un standard industriel. C’est une norme fonctionnelle qui permet de préconstruire toutes les pièces du parking en usine. L’assurance d’avoir un produit selon des normes est donc garanti.

Les points forts du système

Le parking aérien se démarque des autres systèmes sur plusieurs points.

Il est démontable, mais sécurisé

Le principe du parking aérien est d’être démontable et portable sur un autre site de production. D’ailleurs, c’est pour cette raison que son acquisition est flexible. Il peut être loué ou vendu (c’est selon la demande du client).

Même pour un usage temporaire ou définitif, le parking démontable présente les mêmes normes de sécurités. Il dispose d’une bonne hauteur sous solive et au sol pour assurer le confort des usagers. Des dispositifs de lumière LED sont visibles pour éclairer et faciliter la circulation dans le parking.

Il est facile d’accès

C’est le seul système de stationnement qui se met en place en moins de 5 jours. Il s’adapte aux types de surface existants. Il n’est pas nécessaire d’agrandir la zone pour en bénéficier. Justement, le but d’un parking aérien est d’avoir davantage de surface de stationnement sans devoir faire de quelconques travaux.

Il est personnalisable

Si le client décide d’acheter son parking aérien, il a la possibilité de commander une version personnalisée de celui-ci. Par exemple, il peut demander à avoir une façade différente des modèles standards qui sont proposés. Il peut aussi avoir d’autres ouvertures supplémentaires que ce soit au niveau du toit ou du côté des façades.

Il respecte les règlementations d’incendie

Le parking aérien est fait à base d’un alliage de métal et de béton. C’est ce qui lui permet d’être résistant face au feu. C’est ce même principe qui régit tous les modèles de parking ouvert ou parking aérien.

Related posts

Les meilleurs supports de téléphone pour votre voiture

Laurent

Obtention de permis de conduire : savoir mettre les chances de son côté pour le code

Irene

Boîte automatique : avantages et facteurs de choix

sophie