Image default
Animaux / Agriculture

Le monde des chevaux

Le monde des chevaux
Notez cet article

Dresser un animal n’est pas toujours facile surtout si c’est un animal sauvage comme les chevaux. Il faut être patient et avoir les bons moyens de dressage pour arriver à monter sur cet animal. Ci-après les différences entre les chevaux et les poneys. Vous saurez également les méthodes d’apprentissage d’ordre à un cheval.

Les différences entre les chevaux et les poneys

Les chevaux et poneys sont des animaux d’espèces différentes mais ils sont presque identiques. Il y a quelques critères qui les différencient dont la taille et la race. La différence majeure entre le cheval et le poney est leur hauteur. Le poney est plus petit que le cheval, même si certains les confondent avec un petit cheval. Au niveau de la taille, le poney est plus gros que le cheval. De ce fait, il faut prendre en compte la race de l’animal. Les crins du cheval sont plus fins et lisses que ceux du poney. Vous pouvez trouver plus de comparaison en visitant CLUB-EFE.fr.

Apprentissage d’ordres à un cheval

Nombreuses personnes adorent la montée en cheval mais il faut faire très attention, chaque dresseur a leur façon d’y procéder. Si vous pensez à monter sur un cheval, il faut que votre animal soit bien préparé. Pour ce faire, apprenez à donner des ordres à votre cheval. Il faut avoir des méthodes qui puissent permettre à vous deux d’avoir confiance l’un à l’autre. Utilisez des signes spéciaux pour chaque geste ou des signaux vocaux pour la marche-arrêt, le recule ou les interdictions. Chacun a sa manière de faire, mais faites en sorte que votre cheval se sente bien.

 

Les chevaux et les poneys sont des espèces différentes. Il existe des critères et des signes pour les différencier et les connaître. Si vous voulez monter votre cheval, il faut qu’il soit bien dressé avec des gestes et signe vocal particulier qui vous permet de communiquer.

Related posts

Les vertus psychologiques d’avoir un animal de compagnie

Thomas

Préparez la maison contre les rats

Laurent

Pourquoi incorporer des animaux dans sa campagne publicitaire ?

Laurent