Image default
Tourisme / Voyages

Le Cambodge, un pays à visiter lors d’un circuit en Asie du Sud-est

Le Cambodge est le plus petit pays de l’Asie du Sud-est. Il est cependant connu dans le monde entier pour abriter quelques-uns des plus majestueux temples de cette partie de l’Asie. Ses fameux temples d’Angor suffisent comme prétexte d’un voyage dans cette terre d’histoire. Pour autant, le pays n’attire pas que pour son patrimoine architectural. Il se découvre aussi au travers de sa richesse culturelle, sa gastronomie typique et ses habitants accueillants et chaleureux.

Un pays aux trésors architecturaux inestimables

Les amateurs d’architecture seront particulièrement servis lors de leur séjour au Cambodge. En dépit de sa faible démographie et de son développement économique récent, la contrée se hisse parmi les pays les plus prisés du Sud-est asiatique en termes de tourisme. Et pour première raison, son patrimoine architectural d’une valeur inestimable qui est jusqu’aujourd’hui très bien préservé. Architecture traditionnelle khmère, palais royaux et pagode, architecture coloniale… le pays dispose des vestiges des mieux conserver du continent. On peut entre autres noter Angkor Wat qui est d’une beauté et d’une taille démesurée. Il s’agit d’un plus grand édifice religieux au monde. Il constitue souvent un véritable coup de cœur pour de nombreux voyageurs. Outre sa beauté inégalable, ce joyau architectural profite d’un emplacement privilégié dans le parc archéologique autour de la ville de Siem Reap. Il est impensable de réaliser un séjour au Cambodge sans le visiter. Pour en découvrir plus pour faire un voyage au Cambodge, n’hésitez pas à voir notre site.

Découvrir la nature et les plages de la Cambodge

S’étirant sur seulement 200 km, le littoral cambodgien est peu développé par rapport au reste de la région. Une grande partie de la côte est donc encore sauvage. Cela constitue sûrement un avantage pour les amoureux de la nature et les visiteurs en quête de dépaysement. De plus, cette partie du pays profite de conditions climatiques agréables, en particulier durant la saison sèche. Elle se prête donc parfaitement à un séjour balnéaire. Deux stations sont essentiellement connues, Sihanoukville et Kep. Au large du Kep, il s’y trouve des belles îles tropicales. Au large de Sihanoukville, les familles profiteront d’une ambiance calme et familiale. Plus à l’ouest, la très sauvage Koh Kong n’attend que les voyageurs avides d’évasion. Dans le nord du pays par ailleurs, les provinces de Ratanakiri et du Mondolkiri proposent un séjour sous le thème d’exploration. Les aventuriers y feront des rencontres mémorables avec quelques tribus isolées dans un monde plus ou moins primaire. Toujours sur le littoral cambodgien, il serait dommage de manquer des réserves naturelles comme le parc national du Bokor.

Les sorties nocturnes au Cambodge

Au Cambodge, il n’est pas difficile de dresser une liste de bons plans pour les sorties entre amis ou en famille. D’ailleurs, les Cambodgiens aiment bien se retrouver le soir avec leurs proches autour d’un verre et d’un bon repas. Il est tout à fait possible de s’immerger dans leur monde en optant par exemple pour un séjour chez l’habitant. Sinon, les folles soirées du pays sont animées par la présence de nombreux bars, cafés, bistrots, spectacles et clubs en tous genres. Des expatriés proposent en outre différentes animations au bord des belles plages de Sihanoukville pour le plus grand plaisir des fêtards. Les soirées, organisées dans le souci du détail, durent parfois jusqu’au petit matin. Pour savourer ces festivités, il faut privilégier la plage d’Ochheuteal.

Related posts

Découvrir la perle des Caraïbes avec prestiges voyages à Cuba

Tamby

Le marin : une des principales bases nautiques en Martinique

Odile

Conseils et astuces pratiques pour réussir son premier voyage à Londres

Tamby