Image default

La télécommande EXTEL ATEM 5 : une télécommande pratique au quotidien

La télécommande EXTEL ATEM 5 est facile à utiliser, et elle facilitera tous vos gestes quotidiens. Grâce à son système d’auto-apprentissage, elle vous fera gagner un temps précieux lors de sa programmation : ce système est pratique et rapide, vous n’aurez besoin que de votre ancienne télécommande compatible. La télécommande EXTEL ATEM 5 est donc une télécommande ergonomique et pratique. Il s’agit d’une télécommande de portail ou de porte de garage qui peut être utilisée pour faire fonctionner et contrôler tous les systèmes d’ouvertures électriques, à condition qu’ils soient compatibles avec votre télécommande. Avec ses touches à 4 canaux, vous pouvez facilement contrôler tous les systèmes de votre domicile.

Elle est adaptée à un usage domestique, quotidien et répété, elle n’est donc pas réservée à un usage professionnel ou privé. Sa programmation facile est un atout qui vous fera gagner du temps et des efforts. Sa taille vous permet de la glisser dans une poche de veste, une poche de pantalon ou un sac. Elle est équipée d’un clip porte-clés pour éviter toute perte. La télécommande EXTEL ATEM 5 améliore votre confort et peut gérer tous les équipements d’automatisation de la maison sur une distance d’environ 30 mètres.

Un confort non négligeable

Grâce à sa longueur de 75mm, la télécommande EXTEL ATEM 5 vous offre un maintien idéal lors de sa manipulation. Ses 4 boutons de couleur blanche vous offriront la possibilité de prendre le contrôle de vos automatismes à distance. Pour s’assurer du meilleur fonctionnement pour votre télécommande, il faudra y insérer des piles CR2032 à une fréquence de 433,92Mhz. Vérifiez tous les deux ans l’état de votre télécommande : si celle-ci ne fonctionne plus comme avant, ou si elle présente des faiblesses, ce peut être un signe : n’hésitez pas à changer fréquemment les piles pour assurer un fonctionnement optimal de votre télécommande.

Des systèmes intéressants et sécurisés pour votre habitat

La télécommande EXTEL ATEM 5 est conçue à l’aide de deux systèmes pratiques et efficaces :

  1. Le système du code tournant ou Rolling code : ce système servira à réduire considérablement les vols et les tentatives de forçage de vos motorisations. Les systèmes de sécurité et motorisations de portail sont souvent les cibles des pirates et voleurs, la marque EXTEL a décidé d’installer ces systèmes à toutes ses télécommandes pour assurer la meilleure sécurité possible à tous ses utilisateurs.
  2. L’autoapprentissage : cette méthode de programmation est l’une des plus performantes du marché. Ce système ne nécessite pas d’outils ni de manipulations complexes, il vous suffira simplement d’effectuer des combinaisons de codes à l’aide de votre ancienne télécommande. Cette programmation ne pourra être effective que si vous vous munissez d’une ancienne télécommande programmée à votre récepteur

Programmation grâce à l’autoapprentissage

L’autoapprentissage vous permettra de programmer votre télécommande EXTEL ATEM 5 grâce à votre ancienne télécommande. La notice de votre télécommande vous détaillera des étapes nécessaires à la programmation.

Il est possible de programmer votre télécommande EXTEL ATEM 5 grâce à votre récepteur. Vous pourrez effectuer cette programmation à n’importe quel moment, en cas de perte de votre ancienne télécommande :

  • 1ère étape : Placez le curseur S1 sur la position PROG de votre récepteur
  • 2ème étape : Appuyez ensuite sur le bouton P1 pendant deux secondes, jusqu’au clignotement de la diode rouge LED1. Vous pouvez ensuite relâcher le bouton. La LED1 doit s’éteindre
  • 3ème étape : Sur la télécommande EXTEL ATEM 5, appuyez sur le bouton de votre choix (celui que vous souhaitez relier à votre automatisme) jusqu’à ce que la LED1 se rallume.
  • 4ème étape : Votre télécommande EXTEL ATEM 5 est programmée et prête à l’emploi

Où commander la télécommande EXTEL ATEM 5

La télécommande EXTEL ATEM 5 est disponible sur de nombreux sites de vente en ligne. Le site que nous vous conseillons est Allotélécommande.com : il vous offrira des garanties intéressantes. Par exemple, si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez obtenir un remboursement. En cas de questions ou de renseignements, Allotélécommande vous fournit un service client assurant 5 j/7 de disponibilités. Leur service client est gratuit : si vous souhaitez connaître la compatibilité de la télécommande EXTEL ATEM 5 avec votre opérateur ou vos anciens modèles de télécommande, vous pouvez les contacter par email ou par téléphone.

 

Related posts

Boîte automatique : avantages et facteurs de choix

sophie

La check-list pour acheter la bonne voiture occasion

Odile

Que doit-on savoir sur le transport routier ?

Irene