Image default
Bio / Naturel

L’huile de foie de morue, un concentré de bienfaits pour l’organisme

De l’huile de foie de morue, nous gardons souvent le souvenir de son goût âpre. Cette huile extraite du foie de ces poissons des mers froides est un des plus vieux remèdes que les anciens avaient l’habitude d’utiliser pour que leurs enfants croissent en pleine santé. Aujourd’hui, la science démontre que les vertus de l’huile de foie de morue constituent une source importante d’oméga 3 pour l’organisme.

Huile de foie de morue, un produit riche en oméga 3

L’huile de foie de morue est un complément nutritionnel riche connu pour être riche en vitamines et en acides aminés. C’est aussi un produit riche en oméga 3, en acides gras polyinsaturés et qui soulagent de nombreux maux : artériosclérose, douleurs de l’articulation, triglycérides dans le sang, maladie de Crohn, hypertension artérielle, psoriasis, troubles bipolaires, dépression nerveuse…

Les oméga 3 contribuent au bien-être et préviennent des rechutes. L’huile de foie de morue regorge notamment d’acide docosahexaénoïque (DHA) et d’acide eicosapentaénoïque (EPA) que le corps humain ne fabrique pas naturellement et que les compléments alimentaires peuvent apporter. Ces acides favorisent entre autres le développement du cerveau du fœtus, des nourrissons, des enfants et des adolescents et stimulent leur croissance osseuse.

Huile de foie de morue : des vertus curatives et préventives indéniables

L’huile de foie de morue a aussi des vertus préventives du rachitisme grâce à sa forte teneur en vitamine D. Ainsi, cette substance est bénéfique à bien des égards : elle fortifie le cœur, les vaisseaux sanguins, soulage les maux articulaires et renforce les fonctions cognitives à tous les âges de la vie. Autant de qualités pour lesquelles ce produit mérite son titre d’or jaune, comme les Islandais l’ont rebaptisée.

L’huile de foie de morue peut se consommer pure, à l’ancienne, mais son goût amer peut en indisposer plus d’un. Aujourd’hui, elle est présentée dans sa forme liquide en flacon, ou bien sous la forme de gélules et de capsules, pour faciliter sa consommation. En effet, le goût désagréable est travaillé et neutralisé, mais la forme pure est toujours en vente en pharmacie ou dans des boutiques de compléments alimentaires.

Bien conditionnée, l’huile de foie de morue constitue un complément parfait pour un régime alimentaire équilibré et sain. Combinée à d’autres produits comme la gelée royale, les pousses de bambou ou la prêle, elle soigne la peau, combat la décalcification et consolide les os après une facture.

Related posts

Gommes de propolis : bienfaits et conseils d’utilisation

Claude