Image default

Faire le bon choix pour ses chaussons de plongée

La plongée est une activité qui consiste à rester sous l’eau soit en apnée dans le cas de la plongée libre soit en respirant à l’aide d’un tuyau apportant de l’air depuis la surface ou narguilé, ou bien le plus souvent en s’équipant d’une bouteille de plongée avec tout ce qui va avec comme les combinaisons, les masques, les palmes, les chaussons de plongée…

Un chausson de plongée, c’est quoi ?

C’est un des articles de protection pour la plongée. On utilise pour protéger les pieds lors d’une plongée. En effet, on doit protéger les pieds contre les hostilités sous-marines surtout contre le froid. Son utilisation n’est donc pas juste une lubie ou pour l’esthétique, mais primordiale pour notre sécurité. Car la plupart des pertes de chaleur à l’intérieur de l’eau viennent souvent des pieds et des mains.

Il n’est surtout pas à confondre avec les bottillons qui sont conçus pour les palmes réglables or les chaussons sont faits pour les palmes chaussantes.

Il existe plusieurs variétés de chaussons comme vous pouvez le voir dans ce site https://equipement-plongee.com/ donc faire le bon choix n’est pas une mince à faire. Il y a plusieurs critères à prendre en considération comme sa taille, son épaisseur, ses matériaux et son revêtement.

Comment choisir ses chaussons de plongée ?

Comment on en a susmentionné, notre vie peut en dépendre de notre chausson de plongée. On doit prendre en considération les critères de choix pour notre sécurité.

Le premier critère est la taille. Il est impératif de ne pas mettre des chaussons trop serrés à l’intérieur des palmes. Donc, il est conseillé d’acheter les chaussons et les palmes en même temps.

L’épaisseur est choisie suivant la chaleur de l’eau. Si l’eau est assez chaude, une épaisseur de 1 à 3 mm suffit largement. Donc, il sera mieux d’acquérir des modèles plus épais pour les eaux plus froides.

On fabrique on générale les chaussons à partir du néoprène. La variance dépend de la variété du néoprène. Les néoprènes ultra souples sont plus faciles à utiliser. Il est conseillé d’utiliser les chaussons de plongée de bonnes qualités pour qu’ils soient plus pérennes.

Il y a plusieurs critères à prendre en considération comme sa taille, son épaisseur, ses matériaux et son revêtement. On distingue en générale 2 types : le revêtement double jersey et le refendu qui est plus préférable pour sa capacité à garder la chaleur.

Related posts

Bruce Lee, la légende est née

Irene

Les atouts d’un vélo d’appartement elliptique

Tamby

Comment choisir son snowboard ?

Irene