Image default

A la découverte de la montagne, sur les traces d’Eric Arnoux

A tout âge la marche à pied est une activité physique aux incroyables vertus: elle contribue à renforcer votre corps, affermit vos muscles, revigore votre métabolisme et votre mental. De plus, elle permet de parcourir des paysages magnifique, de regarder la faune et la flore, d’écouter le silence et de respirer milles et unes odeurs.

Et, avantage non négligeable, randonner ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses souvenirs d’excursions, dans les plus beaux lieux qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son blog, vous découvrirez diverses choses sur la meilleure manière de parcourir la montagne: que faut-il emporter dans son bagage, quelle nourriture prévoir, quel itinéraire adopter, où se reposer, quels vêtements privilégier. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la marche que l’on réussit à s’affranchir des exigences de l’intendance, pour bénéficier intensément de chaque journée vécue dans la nature. Dans l’idée qu’Eric Arnoux désire vous communiquer, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la marche à pieds est une façon de se retrouver soi-même et de recouvrer son équilibre spirituel.

Des idées d’évasion, en montagne et dans la nature

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux se donne pour objectif de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter pleinement de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointains paysages. Vous y découvrirez notamment comment camper dans un endroit hostile, quels sont les bagages à prévoir lorsque l’on organise une randonnée dans les Alpes, et les manières les plus efficaces d’éviter les moustiques. Allant plus loin qu’un classique recueil de conseils, le site perso d’Eric Arnoux est aussi un cri d’amour pour l’environnement et ses incroyables richesses.

Si l’être humain a le droit de jouir des beautés de la nature, il doit aussi la protéger par la pratique d’un tourisme éco-responsable, où les activités polluantes et motorisées n’ont pas droit de cité.

Pour que nos enfants et petits enfants puissent aussi jouir des merveilles de notre Terre et de ses paysages sauvages, il nous incombe de nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Donner la priorité aux façons douces de se mouvoir devient donc une priorité: à ce titre, les randonnées pédestres sont exemplaires, tout en restant d’un agrément sans égal.

Un explorateur infatigable qui aime partager ses expériences

Grand marcheur et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à découvrir en sa compagnie quelques unes des destinations qu’il aime tout particulièrement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les beaux panoramas du Massif Central, les Alpes du Sud au cours des saisons et différents pays lointains.

Au-delà de l’évocation de ces lieux magiques, Eric Arnoux décrit de façon imagée quelles sont les précautions à arrêter quand on envisage de faire une randonnée à travers des paysages alpins. Si la nature est séduisante et invitante quand il fait beau il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de devenir périlleuse et inhospitalière dès que le temps tourne à l’orage: une excursion se conçoit soigneusement, avec un habillement approprié apte à répondre à tous les imprévus pouvant se présenter.

En lisant le récit des nombreuses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur de superbes sentiers dans notre pays, mais vous glisserez aussi à ski ou en parapente à travers des paysages hivernaux, dans une quête constante d’harmonie entre l’homme et la nature. L’éthique du baroudeur existe réellement: elle consiste à de respecter la nature, et de comprendre que l’humain n’est qu’une très petite partie de l’univers qui nous embrasse tous.

Related posts

Bruce Lee, la légende est née

Irene

Top 10 des avantages offerts par la boxe

Laurent

Equipement pour la boxe, le rôle du ring

Rika