Image default

Découvrez les meilleures offres de colonie de vacances

Il existe plusieurs catégories de colonie de vacances. On a le choix entre la colonie de vacances à la campagne, la colonie de vacances au bord de la mer et la colonie de vacances en pleine nature. Ces trois types sont les plus appréciés par les enfants.

Les colonies de vacances au bord de la mer

La colonie de vacances 11 ans qui se passe à la mer est l’une des meilleures offres comme séjour organisé pour les enfants. Ces derniers vont pouvoir explorer l’océan et les fonds marins en faisant par exemple de la plongée et des balades en kayak de mer. La plongée est seulement destinée aux plus grands.

Ce séjour est un moment important impliquant de faire une véritable coupure avec l’étude scolaire et la vie quotidienne et bien se reposer. Les enfants peuvent effectivement couper du rythme quotidien et prendre du temps pour soi. De plus, passer un moment au soleil serait très bénéfique. Les participants peuvent par exemple nager, jouer sur la plage,…

Les colonies de vacances : découverte de la nature

Les vacances de découverte de la nature peuvent être une meilleure colonie de vacances 11 ans pendant quelques jours. Pour les parents, cela leur permet de ne pas s’occuper de leurs enfants, mais de se consacrer à leur travail. Mais ce sont surtout les enfants qui seront les plus heureux parce que ce séjour leur offre plus de liberté et plus de divertissement. C’est également une occasion de pratiquer de nouvelles activités comme l’équitation, l’escalade, les jeux de camp, les randonnées, la visite de réserve naturelle, le VTT et bien d’autres encore.

Par ailleurs, pour que les enfants puissent bien prendre conscience de l’importance de l’environnement, en colonie de vacances, on leur fait découvrir la Faune et la Flore en été comme en hiver. Pour cela, ils vont visiter des parcs naturels, des zoos et des réserves naturelles. Toutes ces activités permettent aux enfants de s’initier au développement durable. Ils peuvent même découvrir l’apiculture et le maraîchage biologique.

Les colonies de vacances à la campagne

La colonie de vacances 11 ans à la campagne est très intéressante. Les enfants pourront côtoyer les fermes et les plantations. Ils pourront apprendre à s’occuper des différentes sortes d’animaux, mais aussi d’apprendre l’agriculture. Cette dernière et l’élevage sont donc des activités enrichissantes. Après, pendant les vacances d’été, certains enfants choisissent de partir en colonie de vacances à l’étranger. Durant ce type de séjour, ils peuvent tout d’abord découvrir d’autres pays, langues, cultures et populations. Comme activités, ils vont découvrir des musées, des parcs, des réserves, des patrimoines et bien d’autres. Cette dernière option est un excellent moyen pour que les enfants puissent être au plus près des animaux entre autres moutons, vaches, paons, canards, chevaux… Ils peuvent s’occuper d’eux en les nourrissant et en nettoyant les enclos. L’avantage principal de choisir la colonie de vacances à la ferme c’est que les enfants pourront se détendre dans un endroit calme et reposant en plus d’être au plus proche de la nature.

Related posts

Le guide ultime du diamond painting

Irene

Comment réussir sa reconversion professionnelle

Tamby

Comment bien organiser sa journée de chasse ?

Claude