Image default
Nature / Jardin

Comment faire pour prendre soin de vos arbres à l’hiver ?

Généralement, les arbres semblent hiberner pendant les mois d’hiver, mais gardez à l’esprit que les conditions météorologiques difficiles peuvent leur faire subir beaucoup de stress. Pour alléger cela, vous pouvez faire quelques choses que nous vous indiquons dans ce présent article. Alors, restez avec nous et suivez l’article pour connaitre ses informations.

Préparer les arbres au temps agressif

Pour préparer les arbres au temps plus froid, c’est une bonne idée d’utiliser du paillis autour d’eux. En répandant du paillis organique sous et autour des arbres pendant les mois d’automne, vous les aiderez à réduire les températures extrêmes dans le sol (le paillis agit un peu comme une couverture) et à les aider à retenir l’eau. Cette consiste à aider l’arbre à se protéger de l’agression hivernale. Les paillis vont participer à sa défense en le tenant chaud. Il faut dire que l’arbre est un être vivant qui sent la température et qui a besoin de se nourrir et notamment de boire.  C’est aussi pourquoi on doit penser à l’hydrater de temps en temps.

Hydrater les arbres régulièrement

En parlant d’eau, les sécheresses peuvent se produire en hiver. Si la température est au-dessus du point de congélation, c’est une bonne idée d’utiliser votre tuyau d’arrosage et d’arroser vos arbres quelques fois pendant les mois d’automne. Ceci est particulièrement utile s’il n’a pas plu pendant des semaines où vous vivez. Les arbres, comme les humains, ont soif, n’oubliez surtout pas de penser à ce besoin.

Penser à planifier la plantation pour l’avenir

Si vous songez à planter de nouveaux arbres, octobre et novembre sont de bons moments pour le faire. Un temps plus frais s’installe, ce qui aide à stimuler la croissance des racines chez les nouveaux arbres. Ce genre de planification dépend en général du type d’arbre que vous allez planter. Car selon leur nature, chaque arbre à leur propre saison d’hibernation.

Élaguer les plus anciens

En ce qui concerne les arbres plus âgés sur votre propriété, c’est une bonne idée de les tailler avant que la neige arrive. Idéalement, juste après que les arbres laissent tomber leurs feuilles, vous pouvez voir ce qui a besoin d’élagage. Débarrassez-vous des branches mortes. L’élagage, c’est comme donner à un arbre une « coupe de cheveux ». C’est bon pour l’arbre si fait correctement. Si vous n’avez pas les outils ou les connaissances pour tailler votre arbre, il est préférable d’appeler cet élagueur dans le Gard pour assurer la qualité de service.

Prévenir les blessures dans les arbres

Enfin, vous pouvez aider à prévenir les blessures à vos arbres en enveloppant leurs bases avec un garde en plastique ou en métal / tissu. Les gens utilisent souvent la toile de jute pour ce faire … fondamentalement, l’emballage d’un arbre aide à le protéger contre les dommages de température, les dommages de charrue, et les dommages de frottement d’animal. L’emballage peut être enlevé à la fin du printemps.

Demander conseil à un élagueur

En cas de manque connaissance sur le soin de vos arbres, sollicitez les conseils d’un professionnel dans le secteur comme un élagueur serait idéal.  Il apporte de nombreuses astuces et des informations vous aidant à bien s’occuper de vos arbres. Normalement, il doit y avoir un professionnel pas loin de chez vous. Ce type de métier est déjà répandu sur toute la France.

Related posts

Elagage d’un végétal : astuces et conseils pour réussir cette opération

Tamby

L’élagage : tout ce qu’il faut savoir sur cette technique

Tamby

Élagage et émondage : quelle différence ?

Tamby