Image default
Maison / Bricolage / Déco

Blanc à l’intérieur – comment l’utiliser et avec quoi le combiner

Notez cet article

Comment introduire correctement la couleur blanche à l’intérieur: nous analysons les combinaisons populaires et non traditionnelles.

Le blanc, dans un certain sens, fait le travail à la place du designer: il agrandit l’espace, ajoute de l’air, rend l’intérieur solide. Concept Interieur France vous explique comment utiliser le blanc correctement pour qu’il affiche ses meilleures qualités. Vous allez découvrir des combinaisons intéressantes. Tout d’abord, quelques astuces générales pour travailler avec le blanc.

Ne pas utiliser de peintures bon marché

Les compositions bon marché ont une teinte bleuâtre et verdâtre: c’est ce que les gens veulent dire quand ils parlent de la «froideur hospitalière» des murs. Choisissez uniquement une peinture de haute qualité – il n’y aura pas d’effet indésirable. Et n’utilisez pas de blanc de la boîte – assurez-vous de faire une légère teinte.

Le blanc et le off-white sont deux grandes différences

Dans la décoration c’est considéré un bon intérieur, un intérieur où n’est pas utilisé la couleur à la bouillie blanche, mais ses dérivés plus complexes, et plusieurs à la fois. L’approche la plus précise de la perception du blanc reflète le mot anglais off-white, qui signifie littéralement «pas tout à fait blanc». Si vous regardez de plus près, vous voyez sur la photo la cuisine blanche et les murs blanc cassé du salon.

Pour créer un intérieur off-white tendance et diversifié, choisissez d’abord une nuance de base de blanc, par exemple, le lait cru ou cuit au four. Ajoutez ensuite un peu de rose à un mur et à l’autre, au citron ou au bleu. Vous obtenez ainsi un effet caché de blanc: les rayons du soleil, qui tombent sous un angle différent, créeront des accents de couleur intéressants sur les murs, soulignant les nuances de chaque couleur.

Blanc – seulement pour les grandes fenêtres

Le blanc est choisi pour agrandir l’espace et «mettre en valeur» les pièces sombres. Mais dans des conditions de faible luminosité, le blanc cesse de fonctionner. Faites attention aux fenêtres de cet intérieur – elles sont gigantesques.

La perception d’une surface peinte en blanc dépend fortement de la lumière. La couleur blanche classique aime tout simplement les grandes fenêtres! La tonalité définit littéralement l’emplacement, la hauteur et la forme des fenêtres de votre maison. Les murs absolument blancs n’auront pas fière allure dans une pièce avec une petite fenêtre ou dans une pièce ombragée par des arbres aux étages inférieurs.

Avec quoi combiner la couleur blanche à l’intérieur

interieur-blanc-idees-combinaisons-regles

Dans une pièce lumineuse on peut sentir un certain luxe, chic. À propos, dans les années 20, lorsque l’intérieur blanc a commencé à gagner en popularité, il a été largement utilisé par des gens très riches pour montrer leur bien-être. En outre, cette couleur crée de belles alliances avec toutes les autres couleurs, en les aidant à s’ouvrir.

Noir et blanc

Le tandem classique, établi de longue date dans notre vie, est une combinaison de blanc et de noir, ou plutôt de blanc et de sombre. En ce qui concerne l’intérieur, cela contribue à augmenter la petite pièce, mais aussi à s’ajuster trop spacieux. C’est aussi très élégant. Ici, on peut sentir une sévérité et une concision non dissimulées.

Blanc et orange

Pour ceux qui ont besoin de bonne humeur, l’accent orange dans une salle blanche est le meilleur choix. Il enveloppe son influence chaleureuse et crée un sentiment de liberté, de joie et même de richesse.

Blanc et violet

Si vous ajoutez une touche de violet à l’intérieur blanc, la pièce acquiert immédiatement un nouveau statut. C’est-à-dire que la puissance froide et le mysticisme de la violette rejoindront la noblesse et le luxe du fond blanc. Ici règne l’atmosphère de quelque chose d’irréel, de mystérieux. Dans une telle salle, les personnes créatives qui ont besoin de sobriété et d’une grande imagination se sentiront bien.

Blanc et vert

En ajoutant une couleur verte à l’intérieur blanc, nous obtenons une atmosphère plus relaxante. Après tout, la couleur blanche est un peu stricte, mais si nous parlons d’une chambre à coucher, il est simplement nécessaire d’apporter ici quelque chose de propice au repos. Mais pas très bon choix serait des nuances de vert vif, tels que la chaux. Leur acidité ne permettra pas de dormir paisiblement. Par conséquent, il est préférable de prendre la couleur verte primaire ou un ton plus bas, c’est-à-dire une nuance plus foncée.

Blanc et bleu

C’est la combinaison de couleurs la plus glacée. Dans cet intérieur, il ne sera confortable que pour ceux qui, en principe, aiment cette atmosphère froide. Mais ici, bien sûr, il y a des avantages: le travail du cerveau sera toujours clair.

Vous pouvez ajouter de la chaleur de couleur rouge à l’intérieur blanc-bleu, cela vous permettra de vous détendre un peu et de vous sentir plus détendu.

Que pouvons-nous dire à la fin de la couleur blanche? Elle est unique! C’est la seule couleur qui soit bonne en soi et avec n’importe quelle autre couleur. C’est la couleur de la pureté et de l’innocence, ainsi que le début de quelque chose de nouveau, de la rénovation de votre appartement peut-être!

 

Related posts

Télésurveillance, une prestation au service des clients

Christophe

Une piscine en mosaïque, un choix qui s’impose aux Antibes

Laurent

Neuf ou rénovation : nous prenons en charge vos travaux de plomberie

Irene