Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est un parc urbain suspendu, installé au-dessus d’une ancienne voie ferrée. Elle constitue un poumon de végétation, avec de nombreuses terrasses, des points de vues uniques sur New York et des espaces de calme munis de bancs et de tables que chacun peut utiliser, le temps d’une pause. Sur la High Line se déroulent des manifestations culturelles, comme notamment des performances de rue ou la présentation d’oeuvres d’art qui lui donnent un agrément tout particulier.
La High Line est par conséquent aussi bien un parc naturel qu’un endroit de loisirs et d’animation intense: pour le touriste qui se promène à New-York, c’est incontestablement une attraction qui vaut la peine d’être parcourue tout au long de ses 2’300 mètres.
Comme elle est intégralement surélevée, on ne peut accéder à la High Line que par quelques escaliers et ascenseurs répartis sur une douzaine de points. Ce parcours végétalisé ouvre toute la journée, à des heures différentes selon la saison. C’est un lieu qui accueille de nombreux publics, les habitants de New York, les jeunes branchés, des seniors et également des visiteurs qui souhaitent découvrir la métropole new-yorkaise sous un jour qui sort de l’ordinaire.
Un espace de bien-être et de rencontres humaines
La High Line est un espace agréable qui procure de la verdure à la ville de New York: elle se se trouve au sud-ouest de de Mahattan et mesure 2’300 mètres. Inaugurée en 2009, elle s’est vite imposée comme une balade incontournable pour tous les gens qui désirent découvrir facette originale de la ville.
On peut accéder à la High Line depuis une dizaine de points disséminés sur l’ensemble du parcours, dont quelques-uns ne sont pas très connus pour le néophyte, car l’ensemble de ce parc se situe en hauteur, couvrant d’anciennes voies ferroviaires.
Véritable randonnée réservée aux piétons, calme et verdoyante, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous traverserez ainsi des quartiers qu’il ne vous aurait pas été possible de voir autrement. C’est là un poumon de bien-être et de relaxation au milieu de du stress new-yorkais, un endroit où vous pourrez vous aérer profondément, avant de continuer à explorer les autres attractions de la Grosse Pomme, telles que notamment Times Square ou Central Park, Wall Street, les galeries d’art, les centres culturels, les restaurants ou les centres commerciaux.
Visiter New-York d’une manière originale et relaxante
Moins célèbre que d’autres lieux emblématiques de New-York tels que Ellis Island, l’Empire State Building ou Central Park, la High Line est devenue depuis 2009 une nouvelle attraction pour les touristes qui désirent découvrir la ville sous un autre angle.
Elle a été aménagée sur une ancienne ligne surélevée de chemin de fer, abandonnée et peu à peu colonisée par une végétation florissante, poumon arborisé dont bénéficie l’arrondissement de Manhattan.
En vous y baladant, vous flânerez paisiblement entre les gratte-ciels, tout en demeurant à l’abri du trafic automobile et du stress qui sont la caractéristique des avenues qu’elle survole. En divers points du parcours, vous aurez accès à très beaux angles de vision sur New-York, ses richesses architecturales et son patrimoine urbain. La High Line est d’une certaine manière la plus longue terrasse végétalisée qui soit, toujours accueillante et relaxante, sur laquelle se vivent de bons moments: on y organise par exemple des piques-niques, des événements culturels ou des performances artistiques. Très vivante et visitée aussi bien par des touristes que des new-yorkais, la High Line est vraiment un endroit où tout devient possible, au contact de la nature et de la ville.
Table des matières