Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment économiser sur la batterie de son ordinateur portable ?

Lorsque vous arrivez à une réunion, à un terminal d’aéroport ou à une conférence professionnelle, nous parions que la première chose à faire est de rechercher une source d’énergie vous permettant de brancher votre ordinateur portable. Mais quand la prise est déjà occupée cela peut sembler difficile. Si cela vous envoie dans un état d’anxiété intense ou vous oblige à ajouter du poids à votre épaule, pourquoi ne pas améliorer la longévité de votre batterie ?

Il existe de nombreuses stratégies à court et à long terme pour empêcher votre ordinateur portable de manquer d’énergie. Des mesures préventives à la récupération de ces derniers éléments de la vie de la batterie à la fin du cycle. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre ordinateur portable afin de pouvoir vous concentrer sur votre travail au lieu de l’indicateur d’alimentation.

Exécuter le dernier système d’exploitation

Les mises à jour du système d’exploitation des ordinateurs portables contiennent souvent des améliorations des technologies d’économie d’énergie. Veillez donc à les mettre à jour chaque fois que vous recevez une notification. Vous pourrez ainsi améliorer la longévité de votre batterie ordinateur toshiba ou autres.

Utiliser le mode Veille prolongée

Sous Windows, il existe une différence entre les modes Veille et Veille prolongée. Si vous quittez votre ordinateur pendant quelques heures au lieu de quelques minutes, Hibernate est la meilleure solution pour mettre fin à la durée de vie de la batterie.

En mode veille, les ressources de la batterie alimentent toujours la RAM, ce qui permet de garder le système chargé en mémoire pour une reprise immédiate du travail – en préservant les paramètres, les applications et les documents ouverts.

Utiliser l’économiseur de batterie

Lorsque le mode économiseur de batterie est activé, votre ordinateur portable ferme automatiquement les éléments tels que la synchronisation du courrier électronique et du calendrier, les applications non utilisées et les autres processus en arrière-plan. Vous pouvez utiliser le curseur automatique pour choisir le niveau de charge souhaité avant le déclenchement du mécanisme.

Rechargez avant que votre batterie ne soit à plat

Les batteries d’ordinateurs portables ne sont pas appelées des consommables pour rien. Composées de lithium ionique ou de polymère de lithium, la plupart des batteries n’ont pas besoin de surveillance active. Néanmoins, leur durée de vie finie prend en charge un nombre spécifié de cycles de charge – et ils disparaissent plus tôt que prévu.

Tout au long de la vie de votre ordinateur portable, chaque cycle de charge diminue la capacité de la batterie, mais moins vous videz la batterie à zéro, plus elle durera plus longtemps. Cela est parfait pour que votre batterie dure plus longtemps que prévu.

Related posts

Un indicatif précis pour appeler en Côte d’Ivoire

Laurent

Comment bien se lancer sur Soundcloud ?

Laurent

Savoir connaitre et acheter un appareil photo instantané

Laurent