Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir une boîte en carton?

Ayant acheté la quantité nécessaire d’emballage pour les objets à transporter, vous simplifiera grandement la vie. En général, il ne reste plus qu’à charger toutes les choses emballées dans des cartons dans la voiture et à les livrer à l’adresse indiquée.

Mais il n’est pas nécessaire de se précipiter, d’acheter des boîtes en grande quantité, si vous n’avez pas compris leur objectif. Après s’être concentré uniquement sur le volume total des marchandises transportées, il est très facile de faire un grand oubli. Le fait est qu’une boîte d’emballage en carton peut être différente, à la fois en taille, en configuration et en fonctionnalité.

Types et objectifs des boîtes en carton

Selon leurs paramètres, les boîtes en carton peuvent être divisées en plusieurs types:

  • Petites – ce sont des boîtes de petite taille, destinées à l’emballage d’objets de petite taille, de valeur et facilement cassables, de vêtements, de livres et de diverses bagatelles. Ils sont faciles à transporter, ils conservent une bonne durabilité et peuvent supporter un poids léger plus facilement.
  • Moyennes – ce sont des boîtes de taille moyenne, qui se distinguent par leur polyvalence, car elles permettent de transporter presque tous les articles qui correspondent à leur taille. Optimal pour emballer le petit matériel de maison ou de bureau, les ustensiles, les documents, objets personnels. Ces boîtes sont à la fois spacieuses et pratiques pour le transport.
  • Grandes – Ce sont de grandes boîtes, un paramètre dans lequel les éléments avec des données globales volumineuses mais un poids faible sont généralement empilés. Vous y trouverez de la literie, des textiles, des vêtements, des oreillers, des peluches, etc. Il n’est pas nécessaire de surcharger de telles boîtes. Par exemple, si vous avez rempli une grande boîte de livres, vous ne pourrez probablement pas la soulever. Après une surcharge, il existe une probabilité importante de rupture du fond de la boîte, ce qui entraînera naturellement des dommages aux objets qu’il contient.

Configuration de boites

De par leur configuration, les boîtes sont les suivantes:

  • Normale – il s’agit de boîtes en carton simple couche, caractérisées par une fiabilité réduite et une finesse des parois. De tels emballages ne sont pas recommandés pour les articles lourds, fragiles ou de grande valeur: ils ne résistent naturellement pas au poids lourd. Un autre trait distinctif est que lors du transport de ce type de boîte, il est préférable de ne pas les empiler les unes sur les autres en raison d’une possible déformation.
  • Carton ondulé – ce sont des boîtes de 2 ou plusieurs couches de carton communément utilisées avec des remplissages entre les couches ayant un carton ondulé en forme de vague («cannelure»). Ces boîtes ont donc une rigidité accrue et une fiabilité dans le transport des matériaux. Ils ne sont presque pas sujets à la déformation, ne perdent pas leur forme et sont très pratiques lorsqu’ils sont transportés dans une voiture.

Conseils pour l’achat de boîtes

À quoi devrait-vous faire attention?

Avant d’acheter des boîtes en carton, faites particulièrement attention aux accessoires que vous possédez de manière significative – grands et légers ou petits, mais lourds. Sur la base de cet indicateur, vous pouvez déterminer le nombre requis de boîtes des paramètres souhaités.

Par exemple, si la maison a une bibliothèque assez grande qui nécessite un transport, vous aurez besoin de petites et moyennes boîtes en grande quantité. Si la majorité des objets transportés sont des vêtements, vous devez évidemment choisir des boîtes de rangement grandes ou spéciales.

Dans certains cas, avant d’acheter une boîte en carton, vous devez faire attention aux paramètres des portes. Dans le cas où l’espace est limité, il est nécessaire de choisir des boîtes plus petites et de taille appropriée. Pas besoin d’économiser sur de nouveaux emballages! En choisissant de vieilles boîtes en carton pour le transport, vous risquez la sécurité de vos biens! La vieille boîte peut tout simplement se déchirer au moment le plus inapproprié, déformer ou laisser fuir l’humidité.

En achetant du nouveau matériel d’emballage de haute qualité auprès de la société Déménagement Facile, vous vous protégerez des problèmes inutiles. Par conséquent, le déménagement sera simple et sûre! Si vous avez besoin d’une boîte en carton fiable et de haute qualité, fabriquée à partir des meilleures matières premières du pays et soumise à un contrôle sanitaire et environnemental strict, n’hésitez pas.

Related posts

Réparer sa toiture en plein hiver : un défi

Tamby

Prévenir une canalisation bouchée : comment y parvenir ?

Tamby

Les principaux critères de sélection d’une table à repasser

Irene