Image default
Maison / Bricolage / Déco

Télésurveillance, une prestation au service des clients

Télésurveillance, une prestation au service des clients
Notez cet article

Vous vous demandez à quoi peut bien servir une station de télésurveillance. Quel peut être les cas ou une station de télésurveillance sera plus adaptée à votre besoin. Ces questions reviennent très souvent de la part des consommateurs et utilisateurs d’alarme anti intrusion.

Il faut tout d’abord savoir ce qu’est un centre de télésurveillance.

Télésurveillance, a quoi cela sert ?

Une station de télésurveillance est une société, capable de réceptionner les messages d’alerte de clients équipés d’alarmes. Ces centres répondent à des normes très strictes en matière d’infrastructure réseau et de sécurité contre les intrusions.

La plupart de ces pc de télésurveillance sont de véritables bunker sécurisés. Ils sont même capables de rester fonctionnel lorsque l’électricité est coupée et cela durant plusieurs jours.

Ces stations sont gérées par des opérateurs formés à la prévention des risques. Ils ont en charge le traitement des messages et la gestion des suivis des missions.

La télésurveillance, des accords pour dépêcher les forces de l’ordre en cas de cambriolage.

Trois cas spéciaux permettent aux opérateurs de la télésurveillance de faire intervenir la police ou la gendarmerie. En cas de non respect de ces trois cas, ils peuvent être pénalisé et avoir de lourdes amendes.

Pour pouvoir procéder à une intervention directe de la police, l’opérateur de télésurveillance doit avoir une levée de doute positive. La levée de doute peut être réalisée par la télé interpellation audio. Un cambriolage en cours aura des bruits très distincts, comme par exemple le bruit des tiroirs qui sont jetés par terre.

Il est possible de connaitre la véracité d’une alarme avec l’aide de la vidéo ou de la capture de photos. On dit alors que la levée de doute vidéo est positive.

En dernier recours, un agent d’intervention peut constater une intrusion et rendre compte au pc. Celui ci fera alors déplacer la police ou la gendarmerie.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez de vous raccorder à un centre de télésurveillance, vous pouvez faire un comparatif de télésurveillance et des services associés gratuitement.

Related posts

Qu’est-ce que le style industriel ?

Christophe

Le monde de travail des menuisiers

Laurent

Tout savoir sur le « cododo »

Irene