Image default
Business / B2B

Redresser son entreprise avec un management de la supply chain

Le management de transition dans la supply chain nécessite des compétences particulières. Il s’effectue avec l’intervention d’un manager chevronné, qui a déjà fait ses preuves. En outre, il existe plusieurs situations qui se présentent dans le service logistique. Le manager missionné doit mener, par exemple, une mission consistant à optimiser la performance de productivité. Cet agent se voit également obligé de réaliser une « expertise conseil supply chain ». Il s’agit d’une mise en place d’un objectif basé sur la refonte des fonctions supports.

Un manager de transition logistique pour optimiser la performance de productivité

D’abord, un responsable de transition « logistique produits » a pour mission d’harmoniser la chaîne de fabrication. Les processus de livraison et les attentes des partenaires constituent également des angles d’intervention pour optimiser la performance de productivité. Ce type de mission permet de rattraper les retards d’approvisionnement des clients potentiels. Pour arriver à cette fin, il existe certaines procédures. Il s’agit premièrement d’améliorer les flux des produits qui sont fortement demandés. Cette méthode consiste à booster l’entreprise à partir des moteurs de transformation déjà en place. En outre, il faut que les différentes étapes de la production soient rigoureusement respectées. C’est un procédé garantissant le volume et la qualité des produits au moment de la livraison. Aussi, le profil type proposé par un cabinet de management de transition fera en sorte que le taux de service augmente. De cette façon, il permet au site d’avoir une meilleure cadence de production. La satisfaction client, comme objectif principal, est également assurée.

Ensuite, un directeur de transition est en mesure de résoudre des problèmes liés à la baisse des commandes des clients. Pour ce faire, il doit accompagner de près les équipes logistiques et achats. Cet urgentiste se voit également obligé de déterminer les nouvelles orientations « suppluy chain » pour relever le défi. Enfin, il faut mettre en œuvre le plan d’action préalablement adopté tout en améliorant la performance de tous les acteurs. Il s’agit d’un vrai accompagnement d’une entreprise en difficulté devant se redresser rapidement pour éviter une faillite totale.

Un manager de transition logistique en mission d’expertise

La mission d’expertise-conseil supply chain consiste à identifier les facteurs de dysfonctionnement. Ces derniers peuvent être principalement liés aux supports de production et à l’ensemble de la chaîne de travail. Pour remédier à cette faille, le missionné met en œuvre trois procédures. D’abord, il effectue un audit de toutes les entités participant au bon fonctionnement du système de production. De cette façon, cet expert peut disposer des informations détaillées et précises et apporter immédiatement des solutions adéquates. Ensuite, l’intervenant procède à la réorganisation harmonieuse des services achats et logistiques. Ces derniers sont des postes clés sur lesquels l’entreprise cliente peut s’appuyer pour une meilleure rentabilité. Enfin, l’expertise effectuée conduit à l’amélioration des outils de gestion au sein des services commerciaux et logistiques.

Related posts

Les avantages de la vaisselle jetable et biodégradable

Claude

Usine : les mesures d’hygiène indispensables

Odile

L’importance d’un agent de sécurité

Tamby