Image default
Business / B2B

5 bonnes raisons d’installer un système d’alarme

5 bonnes raisons d’installer un système d’alarme
Notez cet article

L’installation d’un système d’alarme est un choix que de plus en plus de français font pour assurer la sécurité et la sérénité de leur famille, surtout si vous habitez loin du centre-ville ou si vous avez des espaces ouverts autour de votre maison. En outre, ce n’est un secret pour personne que les maisons les plus menacées sont les villas classiques en dehors de la ville. Les intrusions se produisent également de plus en plus dans les copropriétés, surtout en été pendant les périodes où la maison reste sans protection, pendant les vacances ou les ponts autour de jours fériés.

Les systèmes de sécurité pour maison peuvent être de différents types, mais nos maisons sont aussi différentes : comment penser à installer un système d’alarme conçu pour un appartement de 50 mètres carrés dans une maison de 120 mètres carrés ? Comprendre comment choisir un système de sécurité est donc nécessaire et fondamental, avant même d’envisager son installation !

Dans le marché d’aujourd’hui, il y en a tellement : un panorama de différentes solutions et produits qui peuvent assurer différents niveaux de sécurité de la maison, avec différents prix.

Il y a de nombreuses bonnes raisons d’installer un système d’alarme : très souvent, elles sont personnelles et varient en fonction de la vie des individus. Vous vivez en famille ou seul ; vous vivez au centre ou à la périphérie ; vous possédez des biens d’une certaine valeur ou non ; et ainsi de suite. Bien sûr, l’installation d’un système d’alarme est un bon moyen de dissuasion pour ceux qui veulent éviter les intrusions et les vols dans la maison. Nous avons décidé d’en énumérer 5 et de les poser sous la forme d’une question : 5 bonnes raisons pour installer un système d’alarme.

  1. C’est un bon moyen de dissuasion. En parlant de dissuasion, quel voleur tenterait de s’introduire chez vous par effraction si vous avez clairement indiqué (par une petite affiche ou un autocollant) que la maison est protégée par une alarme et de vidéosurveillance ?
  2. C’est moins cher que vous ne le pensez. Jusqu’à il y a quelques années, l’installation d’un système d’alarme nécessitait également un investissement important car le système était câblé et nécessité la pose de nombreux fils dans les murs. Mais maintenant les système d’alarme sans fil permettent d’utiliser les ondes radio, alors pourquoi ne pas installer un système d’alarme dans votre maison ?
  3. C’est une solution intelligente. En parlant de coûts, de nombreux fabricants, jusqu’à il y a quelques années encore, déconseillaient l’installation d’un système d’alarme en raison des fausses alertes au milieu de la nuit. Sans parler du fait que ces fausses alertes font intervenir des agents de sécurité qui, bien sûr, n’ont pas hésité à demander une indemnisation. La question est peut-être la même que dans le point précédent : même dans ce cas, en fait, la technologie a réduit les fausses alarmes et les coûts grâce à la vérification vidéo.
  4. C’est une source de sérénité. Pensez à partir maintenant pour les vacances d’été et à ne pas avoir à vous soucier de ce qui se passe loin de vous, chez vous. Mais si vous pouvez contrôler ce qui se passe à des centaines ou des milliers de kilomètres avec une application mobile sur votre smartphone, pourquoi passer vos vacances dans la terreur ?
  5. Il peut être intégré à l’assurance. L’installation d’un système d’alarme pour la maison apporte en fait un avantage économique énorme sur le montant de la police d’assurance. Avec un système d’alarme moderne et fiable, vous pouvez faire de belles économies.

Related posts

Quelle est l’importance de l’équipement froid industriel ?

Claude

Investir dans la vigne, comment ça marche ?

Claude

3 conseils pour les PME souhaitant construire une relation client durable

Tamby