Image default
Tourisme / Voyages

Quelle est la meilleure destination pour partir en vacances aux Maldives ?

Les Maldives continuent de figurer en tête de la liste des lieux les plus prisés pour des vacances de rêve, d’autant plus qu’ils font partie des archipels les plus luxueux au monde. Avec plus de 105 stations balnéaires recouvertes d’eaux turquoises et de sable blanc, il est facile de comprendre pourquoi tant de gens choisissent de partir en vacances, en lune de miel et de se détendre sur l’une de ces îles maldiviennes idylliques.

Planifier des vacances de rêve aux Maldives nécessite un peu de recherche, car vous voulez non seulement choisir les bons vols et trouver la station la plus magnifique, mais vous devez également réserver vos vacances au bon moment de l’année. Les Maldives ont une haute saison et une basse saison, et chacune apporte ses propres avantages. Lisez la suite pour obtenir des conseils et astuces qui vous aideront à choisir le meilleur moment pour visiter les Maldives.

Meilleur moment pour visiter les Maldives pour les plongeurs

Les plongeurs enthousiastes seront ravis d’apprendre que les deux saisons apportent leurs propres avantages au monde sous-marin. De décembre à avril, la visibilité est optimale, mais les courants sont également les plus forts en cette période de l’année. De juin à novembre, le ciel est nuageux, la mer est plus agitée et la vitesse du vent s’accélère également. Pendant ce temps, les requins de récif vont se rassembler dans les atolls occidentaux et le nombre de raies manta augmente également à cette période de l’année. Pour immortaliser chaque moment fort, munissez-vous des meilleurs appareils, notamment les objets hi-tech indispensables pour prendre des photos inédits de vos plongées.

Meilleur moment pour visiter les Maldives en croisière

Les meilleurs mois pour vivre des aventures de croisière sont entre novembre et mai, surtout si vous ne vous en sortez pas aussi bien sur des mers agitées. Les bateaux de croisière partent toute l’année, vous pouvez donc faire de la plongée en toute saison. Si vous le souhaitez, un voyage dans la baie de Hanifaru entre août et novembre est l’un des sites les plus spectaculaires. Pendant ce temps, des milliers de raies et de requins blancs se rassemblent pour se nourrir des champs de plancton. Pour cette raison, la zone est maintenant déclarée réserve marine et des permis seront nécessaires pour plonger ou plonger ici.

D’autres activités nautiques à faire aux Maldives

Les Maldives sont également un excellent spot de surf, avec une saison de surf d’avril à octobre. Si vous voulez attraper des vagues, consultez notre liste des meilleurs spots de surf des Maldives, sinon, vous pourrez profiter de la tranquillité des lieux et de profiter de vos vacances de rêve !

Related posts

Voyage en hélicoptère : Les meilleurs circuits touristiques à La Réunion

Irene

Les plantes médicinales mexicaines

Tamby

Le Cambodge, un pays à visiter lors d’un circuit en Asie du Sud-est

Tamby