Image default
Tourisme / Voyages

La meilleure façon de visiter le Château de Versailles

Au cours d’un séjour touristique à Paris, la visite du Château de Versailles est un immanquable. Classé monument historique français, ce domaine est inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Son parcours présente toujours un moment fort et une expérience inoubliable. D’autant que sa découverte ne se limite pas qu’au château. En effet, ce site est très étendu et dispose de très beaux jardins et parcs qui valent vraiment le détour. En somme, le passage au Château de Versailles est un véritable voyage dans le temps qui marquera votre esprit.

Les informations pratiques à tenir comptent pour optimiser la visite

Afin de ne pas perdre du temps dans les files d’attente, retrouvez ci-après quelques conseils pratiques qui vous permettent de visiter autrement le Château de Versailles. Cet endroit fut construit pour accueillir les principaux rois de France : Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Depuis sa création, il a fait l’objet de plusieurs travaux d’aménagement et d’agrandissement pour installer la Cour. Le pouvoir politique de la France a également sa place dans cet édifice.

Au fil des siècles, les travaux apportés au Château de Versailles et ses jardins sont grandioses pour en faire un lieu majestueux et rarissime. À l’heure actuelle, cet endroit s’étend sur plus de 63 000 m². Il est composé de plus de 2 300 pièces, dont la fameuse galerie des Glaces, le grand appartement du roi ainsi que celui de la reine. Quant à son parc, celui-ci s’étale sur plus de 800 ha. Il accueille aussi des bâtiments plus petits comme le hameau de la Reine, le Petit et le Grand Trianon.

Partir en solo pour visiter Versailles

La meilleure alternative pour visiter le Château de Versailles est indéniablement celle en solo. Ainsi, vous profiterez totalement de votre journée à Versailles tout en organisant votre parcours selon vos envies. D’ailleurs, c’est la formule idéale et la moins chère pour en savoir plus sur ce château. Il vous suffit d’être bien organisé et le tour est joué. Pour cela, vous devez faire une petite liste de ce que vous souhaitez visiter en priorité. À noter que le temps joue un rôle important lors du parcours de ce vestige historique. Afin de connaître les lieux les plus emblématiques du site, vous aurez gratuitement à votre disposition un audioguide du Château de Versailles. Celui-ci est disponible en plusieurs langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Chinois-mandarain, Japonais, Polonais, Coréen, Russe, Portugais et Allemand.

Une visite guidée pour prendre en compte la valeur historique de Versailles

La meilleure manière de visiter le Château de Versailles est de vous offrir une visite guidée. Comme l’endroit est riche en histoire et en complexité, cette formule vous permet de parcourir aisément les centaines de salles à l’intérieur du château. Grâce à cette initiative, vous allez vos rendre compte de l’ampleur historique de Versailles. S’il s’agit d’une première visite, alors il vaut mieux opter pour une visite guidée classique. Cette dernière vous permet de découvrir l’essentiel, comprendre l’histoire du château et de ceux qui ont pu y séjourner. Afin de varier les plaisirs, il y aura également des visites guidées des jardins. À titre d’information, la durée de la visite guidée est en général 1h15 à 1h30. Cela vous permet de passer en mode visite libre du Château et des jardin

Related posts

Les plantes médicinales mexicaines

Tamby

Conseils et astuces pratiques pour réussir son premier voyage à Londres

Tamby

Service de minibus avec chauffeur, pour vos transports dans la région de Marseille

Rika