Image default
Immobillier / BTP

Optez pour le meuble adéquat pour un rangement futé !

Notez cet article

En déco, surtout en matière de rangement, à chaque souci correspond une solution astucieuse. À la réalisation, le rendu, ingénieux, est souvent agréable à voir. Faisons le tour de la maison (et le tour des problèmes) pour explorer les divers rangements astucieux. On n’oublie pas d’évoquer le meuble adéquat pour chaque idée.

Quand le désordre s’affiche avec style…

 

De nos jours, on est souvent pressé. On a rarement le temps de ranger la chambre. On évite alors de prendre la peine, à chaque fois, d’enfouir rapidement ses vêtements dans l’armoire. Le risque est de ne plus les retrouver les jours qui suivent. Sinon, on les retrouve en piètre état. Rien ne vaut le dressing équipé de ses cintres, avec un long portant bien en vue. Si vous tenez quand même à aménager un coin discret entre vos vêtements suspendus, vous pouvez y dressez quelques panneaux. Cela donnera du style à la déco. Cependant, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et si vous êtes en Belgique, allez sur Barak7 ! Votre préférence doit par exemple se limiter à un mobilier complet. Vous pouvez chercher votre meuble de rangement en Belgique sur Barak7.

Un espace de rangement pour les livres

 

Il n’y a aucun moyen d’installer l’énorme bibliothèque massive au bureau. Encore moins dans la salle de lecture ou au coin bureau de votre enfant. Que faire pour ranger cette multitude de livres qui sont tous utiles ? Les bibliothèques murales ont la cote. Elles n’engagent pas beaucoup de place. Une idée est d’installer une étagère à côté de l’autre qui lui est identique. On y place également en dessous, puis au-dessus. Le but est de remplir tout le pan d’un mur, si besoin. Bien sûr que vous ne bloquerez pas l’accès à la porte avec vos étagères !

Une autre idée, toujours pour avoir une bibliothèque murale stylée, est d’aménager une série d’étagères au prolongement d’un mur proéminent. Si la pièce se trouve sous les combles, ce serait tant mieux. Vous remplirez toute la partie qui s’adosse au fronton de la maison, de bas en haut. La forme triangulaire du haut est agréable à voir quand elle est remplie de livres.

De petits meubles d’appoint pour toutes les pièces de la maison

 

Ces variantes de meuble sont légères. Elles sont donc faciles à transporter. Vous pouvez les installer tantôt à la cuisine, tantôt à la salle de séjour, selon vos besoins. De taille réduite, les meubles d’appoint n’engagent pas non plus de place. D’ailleurs, si c’est le cas, vous pouvez les déplacer sans peine. Pour le style, les designers rivalisent de créativité pour concevoir des modèles diversifiés. Patère, meuble d’entrée, bout de canapé, porte-chaussures et bacs de rangement… allant jusqu’aux tables de chevet et poufs. Si vous souhaitez camoufler certaines parties de votre logis, le paravent en branchages s’avère très créatif. Bref, tout y est pour ranger ingénieusement vos affaires !

Enfin, vous pouvez vous passer de meuble pour ranger les jouets de bébé. Pour cela, installez des crochets où vous suspendrez les coffrets à jouets… sous de gentils nuages. Une petite précaution, toutefois : veillez à ce que tout tienne bien solidement.

Related posts

Dans quelle station investir en hiver ?

Claude

Acheter un logement étudiant à Montpellier, qui contacter ?

Claude

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Laurent