Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les bijoux pour hommes

Aimer les bijoux n’est pas propre aux femmes, les hommes eux aussi les apprécient et ce, depuis toujours. Les bijouteries l’ont bien compris, et c’est pourquoi elles proposent également un large choix de bijoux pour ces derniers. Les bijoux restent les premières idées de cadeaux pour presque toutes les occasions : anniversaires, Noël, baptême, etc..

Les bijoux, accessoires qui datent depuis la nuit des temps

Les bijoux sont portés sur les femmes et hommes depuis la préhistoire. Pendant l’Antiquité, ils rimaient avec richesse car les métaux et pierre précieuses utilisés étaient très coûteux. Aujourd’hui certains métaux sont devenus beaucoup plus accessible et ainsi les bijoux peuvent être porter par tout le monde. L’or reste encore un produit de luxe mais l’argent, lui, est devenu relativement bon marché.

Evolution des techniques

La technologie a permis aussi de créer des fausses pierres précieuses qui ressemblent aux vraies, comme le zirconium par exemple, qui imite très bien le diamant. Les yeux d’experts sauront néanmoins reconnaître tout de suite le vrai du faux. Ainsi les magasins peuvent dorénavant satisfaire tout le monde, les riches, et les moins riches, les femmes et les hommes. Les hommes portent des bijoux plus simples en général, sans design floral, ou sans une multitude de couleurs de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ils restent dans une gamme plus sobre.

Les différents bijoux portés par les hommes

Les bagues comme la chevalière, représentant l’écusson d’une famille et se transmettant de père en fils, a été longtemps une tradition dans les familles riches. Au fil du temps ces bijoux se sont démocratisés et ne représente plus forcément une lignée ou une quelconque marque de prestige. Elle peut être portée comme simple bijou sans connotation familiale. La gourmette a aussi été un bijou répandu et reste disponible dans toutes les bijouteries. Ce bracelet avec son nom gravé est cependant un peu moins à la mode aujourd’hui bien qu’il soit possible de trouver une gourmette homme pas cher dans presque toutes les de bijouteries. Les colliers pour hommes sont aussi très populaires. Ce sont bien souvent des chaines beaucoup plus larges et grosses que les colliers de femme.

Le bijou pour homme le plus à la mode : la montre

Depuis quelques années les bijouteries ont vraiment mis un point d’honneur concernant l’horlogerie. La montre est devenue le bijou phare chez un homme tant le design est devenu délicat, et le mécanisme à la pointe. Le bracelet de la montre se décline en différents matériaux : cuire. Acier, argent, inox, silicone. Tous les goûts sont représentés. La montre habille une tenue et elle est devenue l’accessoire principal pour ces messieurs. Pour les amoureux du détail et de l’élégance, les bijouteries proposent de plus en plus, des bouchons de manchette. Ce sont de petits boutons bien plus raffinés que les ordinaires, qui se fixent sur les manches des chemises pour les fermer. Là aussi, ils se déclinent en or, en argent, en acier etc. et ils peuvent avoir des designs très exotiques, marrants, surprenants ou encore classiques, pour satisfaire le plus grand nombre.

Related posts

Les tendances du moment se tournent vers les montres Swiss made

Tamby

Trouver la tenue parfaite pour le grand jour

Laurent

Bien organiser votre mariage et vivre une belle journée

Rika