Image default
Mode / Fashion / Beauté

Quelle robe de mariée pour les femmes rondes ?

Quand on est ronde, trouver des habits pour soi n’est pas toujours évident. Et si certaines assument les rondeurs, d’autres ont par contre quelques difficultés à se sentir bien dans leur peau. Mais dans tous les cas, choisir la robe de mariée pour soi peut se tourner en véritable casse-tête. Et cela quelle que soit notre morphologie. Mais penser qu’on ne trouvera jamais la robe de mariée pour soi quand on est ronde est complètement faux. Si c’est vous vous trouvez dans ce cas, sachez que penser de la sorte vous fait tromper sur toute la ligne. Il existe plusieurs modèles de robe qui conviendront à votre morphologie. Afin de mieux vous aider, on vous propose cet article qui vous aidera à trouver la robe de mariage idéale pour votre morphologie.

Il existe une robe de mariée pour toutes les silhouettes

Si vous pensez que les robes de mariée pour femme ronde n’existent pas, alors détrompez-vous. Le modèle de robe qui vous convient et qui répond à vos critères de goûts existe bel et bien. Pour la trouver, vous pouvez vous y prendre en définissant ce que vous attendez de votre robe. C’est-à-dire les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en avant par votre robe. Par exemple, si vous avez une superbe poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur ! Mais certaines robes ont également pour effet d’affiner la silhouette de celle qui la porte. En général, ce sont celles qui sont arborées avec peu de fantaisies. Vous avez du mal à les visualiser en tête ? Trouvez des tenues rien que pour vous chez un spécialiste en robe de mariage à Paris. Vous y trouverez à coup sûr le modèle qui vous rendra la plus belle de toutes.

Choisir sa robe de mariée quand on est ronde : les détails à tenir compte

Trouver des habits qui conviennent parfaitement à notre silhouette n’est pas jamais une partie de plaisir. Et cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit d’une robe de mariage. Cependant, en vous y prenant de la bonne manière, vous pouvez trouver le vêtement de mariage qui vous conviendra plus facilement. Et vous serez moins stressée à l’idée de trouver la robe faite pour vous. Pour ce faire, il vous faut avant tout déterminer votre silhouette. Une fois cela effectué, il vous faut opter pour la catégorie de robe qui pourra mettre en avant vos rondeurs. Mais surtout, il vous faudra trouver dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Nous allons voir ensemble comment cibler vos atouts et les valoriser pour votre grand jour. Ou au contraire, trouver la robe qui vous aidera à camoufler les parties corporelles qui vous dérangent.

La forme de la robe

Pour trouver la robe qu’il vous faut, commencez par déterminer la forme qui correspond le mieux à votre morphologie. En effet, toutes les femmes rondes n’ont pas toutes la même morphologie. Mais d’une manière générale, les robes qui conviennent le mieux à cette morphologie sont taillées en A. Ce type de robe aide à cacher certaines zones comme les hanches ou encore le ventre. Aussi, ce type de robe met en valeur votre poitrine. Et pour celles qui souhaitent jouer la carte de la simplicité et du romantisme, il s’agit de la robe parfaite. Vous avez du mal à trouver votre robe ? ou que vous ayez peur de faire le mauvais choix ? Pas de panique. Bénéficiez d’un suivi personnalisé auprès d’un professionnel en robe de mariage à Paris. Avec les conseils d’un expert, vous serez plus sereine en choisissant votre robe.

Le tissu de la robe

Mis à part la forme de la robe, il est également important de choisir le bon tissu. Pour les femmes rondes, les spécialistes recommandent de ne pas trop la charger. C’est-à-dire qu’il faut éviter tout ce qui pourrait donner davantage de volume en dessous de la robe. Par conséquent, strass paillette et ornement devront être modérés. Et il en va même de même pour la dentelle. L’idéal est donc de trouver un tissu assez simple et assez fluide. Cela vous donnera pour effet d’allonger votre silhouette. Des difficultés ? Un spécialiste en robe de mariage à Paris avec plus de 17 ans d’expérience peut vous donner de très bons conseils. Ainsi, vous aurez la robe parfaite pour cette date unique de votre vie.

Choisir sa robe de mariée en fonction des parties du corps que l’on n’aime pas

Une grande majorité des femmes rondes ont des complexes morphologiques. En effet, il y a toujours une partie du corps qu’on ne souhaite pas exposer. Et quand il s’agit de choisir une robe de mariage, cacher ces parties du corps peut devenir une obsession. Justement, il est possible de baser sa recherche sur ces critères. Heureusement, vous pouvez profiter de la robe dans laquelle vous n’aurez aucun complexe. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour une tenue rien que pour vous. Autrement dit, une robe de marié sur mesure. Faites fabriquer votre robe auprès d’un professionnel en robe de marié à Paris qui est un spécialiste en la matière. Ainsi, vous pouvez profiter d’une tenue authentique et dans laquelle vous pouvez vous sentir belle. Donc, que vous ayez un complexe au niveau de votre bras, de votre poitrine ou du ventre, n’ayez plus peur ! Votre robe vous ira parfaitement.

Les robes à éviter quand on est ronde

Pour choisir sa robe plus efficacement, on peut aussi nous baser sur les types de robes à éviter. En raison de cette morphologie, certains vêtements de mariage ne vont pas convenir à cette silhouette. Ces types de robes peuvent déranger tant sur la forme que sur la matière. Par conséquent, il vous faut éviter les robes qui sont trop volumineuses. Celles-ci ne feraient qu’accentuer vos rondeurs. Et bien évidemment, il vous faut aussi éviter les robes trop moulantes avec de longues traînes. Sur certaines parties du corps, elles peuvent former des bourrelets. Les robes trop épaisses sont aussi à omettre. Mais pour autant, évitez les matières considérées comme trop fines ou trop fluides. Afin de savoir précisément la robe qu’il vous faut, on vous invite à découvrir un service haut de gamme. Les services proposés par un professionnel des robes de mariage à Paris répondront à vos attentes.

Related posts

Le coffret beauté leeloo-box, un pionnier pour faire votre bonheur

Irene

The Wood Empire : un bijou qui allie élégance et esthétique

Odile

Les bijoux pour hommes

Tamby