Image default
Mode / Fashion / Beauté

Retour des années 90 dans la garde robe d’une femme

Les années 90, ou plutôt souvenirs nostalgiques d’une époque révolue qui nous manque, font leur retour en force dans le monde de la mode. Après les différents reboots des séries à succès de l’époque comme La Fête à la Maison ou Beverly Hills qui font leur grand retour sur le petit écran, la mode revient aussi au grand galop, et surtout pour les femmes. Le style vestimentaire de l’époque à marqué les esprits de manière incontestable et finalement il ne nous a jamais vraiment quitté étant donné qu’il revient particulièrement rapidement depuis quelques temps. Les femmes nostalgiques de l’époque pourront alors ressortir de leur armoire tous les vêtements qu’elles n’ont jamais voulu jeter pour garder un souvenir de leur jeunesse, car ca y est la mode de 2019 est un flash back des années 90.

En haut

En terme de tops, plusieurs choses reviennent particulièrement à la mode. Que ce soit d’un point de vue manière de porter, ou de tissu, ou de style, les années 90 sont malgré tout bien présentes dans la mode de nos jours. Vous pourrez porter des tops avec les épaules découvertes, ou avec le nombril à l’air, ou encore juste des vestes style blouson, et hop vous vous fondrez dans la masse. Le style de votre adolescence refait surface et ça fait plaisir de pouvoir se replonger dans les souvenirs plaisants de notre vie. Voici les plus grandes touches glamour de retour pour notre plus grand plaisir :

  • Les épaules découvertes
  • La veste en jean ou en cuir
  • La chemise à carreaux
  • Le nombril à l’air
  • Les imprimés à fleur

En bas

Et voilà les leggings qui reviennent pour notre plus grand plaisir et notre plus grand confort. Ou bien, vous pouvez également ressortir vos jeans troués, exit les délavés, mais le must, c’est la taille haute qui fête également son grand retour. Fini les tailles basses qui laissent entrevoir la moitié de votre string ou de vos fesses, dorénavant, optez pour un taille haute avec un t-shirt court, et c’est votre nombril qu’on verra. Vous pourrez enfin montrer votre piercing de l’époque à tout le monde et en toutes circonstances, pas qu’en maillot de bain. S’il vous reste une salopette, c’est le moment aussi de la ressortir sans oublier les minis shorts, surtout s’ils sont en jeans ! Petit résumé années 90 sous la ceinture :

Les accessoires

Pour ce qui est des accessoires, vous aurez le choix parmi les chaussures montantes styles bottines ou militaires, qui permettent de s’associer parfaitement à nos jeans, ou bien les chaussures compensées pour celles qui veulent gagner quelques centimètres et qui en ont marre de la mode des ballerines ultra méga plates qui ne grandissent personnes. Côté lunettes aussi vous pourrez opter pour la paire ronde ou tout simplement très grande cachant la moitié de votre visage et vous serez au top. Quant aux bijoux, souvenez vous de ces colliers ras du cou qui s’assemblaient à vos cheveux colorés, et bien ils font aussi leur grand retour. Voici une liste bien précise :

  • Les chaussures compensées
  • Les bottes montantes
  • Les larges lunettes ou lunettes rondes
  • Les ras du cou
  • Les cheveux colorés

Related posts

Les tendances du moment se tournent vers les montres Swiss made

Tamby

Bien organiser votre mariage et vivre une belle journée

Rika

Trouver la tenue parfaite pour le grand jour

Laurent