Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment se servir des lacets colorés ?

Vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent dans les accessoires pour attirer le regard sur votre look. Pour un style qui se démarque, vous pouvez compter sur les effets personnalisés de vos lacets. Dans ce sens, les lacets colorés sont immanquables. Avec des lacets rouges, bleus, fuchsias ou oranges, vos chaussures auront une toute autre apparence. Découvrez toutes les bonnes raisons d’acheter des lacets aux teintes plus vives.

Un lacet qui ne se marie tout de même pas avec n’importe quelle chaussure

Attention, avant de succomber au charme des lacets colorés, il vous faut tenir compte du fait que ces accessoires ne sont pas convenables avec toutes les chaussures. Si vous venez par exemple de vous offrir de jolies Richelieu, ces lacets ne vont que gâcher la beauté de vos chaussures. Une paire de chaussures avec une finition de qualité ne doivent effectivement pas recevoir une couche supplémentaire d’accessoire. Selon la couleur de vos chaussures, il est plus convenable d’opter pour des lacets de couleur sobre comme le noir et le marron. Cela vous évite d’avoir un look de clown et de préserver la qualité de vos souliers.

Il faut bien choisir ses lacets : voici nos conseils

– En choisissant des lacets colorés, le premier point à retenir, c’est de bien garder l’harmonie de cet accessoire avec le reste de votre tenue. C’est un moyen pour vous de mettre en avant votre lacet sans compromettre votre look. Aussi, il vous faut savoir respecter les nuances. Pour une harmonisation parfaite de votre tenue, vous pouvez par exemple associer vos lacets couleur pourpre avec vos chaussettes lavande. Si vous pensez customiser votre chaussure de ville couleur marron foncé ou crème, les lacets rouges ou bleus électriques font parfaitement l’affaire. Sur des bottines marron cognac, un lacet vert foncé serait parfait. Pour une belle apparence, n’oubliez également pas le petit rappel de couleur sur vos autres accessoires (montre, sac à main, ceinture…)

– Aussi, il faut noter que lorsque vous portez des lacets colorés, il est impératif de ne jamais les assortir avec vos chaussettes ou votre cravate. Autre astuce également : optez pour des lacets avec une couleur légèrement plus claire ou plus foncée que celle de vos chaussures.

– Si vous avez longtemps sous-estimez la valeur et la touche de démarque que peuvent vous offrir vos lacets, il est temps que cela change. En effet, cet accessoire qui s’avère insignifiant peut bien valoriser votre tenue ou apporter une grande touche de singularité à votre style.

Related posts

Sublimer la ligne des sourcils avec le maquillage permanent encre

Tamby

Les différents types de sacs à dos pour 2019

Irene

Trouver la tenue parfaite pour le grand jour

Laurent