Image default

Le service de jardinage d’un paysagiste à domicile

Il existe différentes sortes de jardiniers paysagistes. Le coût de leurs prestations varie donc en fonction de leurs statuts. Dans tous les cas, l’intervention de ce professionnel est nécessaire pour l’entretien d’un espace vert. L’avantage avec le jardinier paysagiste est qu’il peut à la fois concevoir et entretenir votre jardin. En fonction du professionnel auquel vous faites appel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt.

Le service de jardinage en quelques mots

Le service jardinage tarif varie en fonction du statut du professionnel. Si vous faites appel à un jardinier paysagiste appartenant à une entité ou une société spécialisée, le tarif va être différent avec celui d’un jardinier indépendant.

En général, le jardinier paysagiste vient avec son matériel. Vous n’avez plus besoin de lui fournir du matériel. Dans le cas où c’est vous qui lui fournissez le matériel pour la prestation, le prix va légèrement baisser. Pourtant, il se pourrait que vous n’ayez pas toujours tous les outils nécessaires à l’entretien de votre jardin.

Si vous bénéficiez de la réduction d’impôt, vous êtes remboursé à hauteur de 50 % sur la somme totale de vos dépenses. Pour bénéficier de cet aide, il vous faudra faire appel à un professionnel qui soit éligible à cet impôt sur le jardinage. Si vous êtes client d’une entreprise et non un employeur, vous pouvez aussi prétendre au CESU, un chèque destiné à régler vos prestations de jardinage.

Le tarif pour un jardinier paysagiste à domicile

Plusieurs niveaux de tarification sont visibles en fonction de vos besoins en jardinage. La tarification par heure de la prestation du professionnel de jardinage se situe entre 30 et 60 euros. C’est un montant avant la réalisation d’une déduction fiscale. Il inclut le coût de la prestation, les charges sociales, soit un prix TTC. Après la déduction fiscale, ce prix baisse de 15 à 30 euros de l’heure.

Il faut aussi savoir que le coût d’une prestation ponctuelle revient beaucoup plus cher que celui d’une prestation régulière.

Critères à prendre en compte pour choisir un jardinier paysagiste

En plus du mode de fonctionnement de votre jardinier paysagiste, il y a d’autres critères à prendre en compte. Il y a son niveau de formation qui compte énormément dans la mise en place de son tarif honoraire. Souvent, le prix indiqué est relatif au nombre d’années d’expérience du jardinier professionnel.

La qualité du matériel utilisé entre aussi en compte dans la qualité et la tarification de la prestation. La plupart des jardiniers utilisent des matériels professionnels. Ces derniers nécessitent un entretien régulier afin d’offrir une performance optimale.

Il faut également choisir votre jardinier en fonction de la complexité des tâches à réaliser. Une prestation de désherbage et de scarification n’est pas du tout pareille. Il en va de même pour tout ce qui est de l’élagage et du regarnissage de gazon. Ce sont des prestations qui demandent une intervention particulière. Plus le service rendu est impeccable, plus votre jardinier est professionnel. N’hésitez pas à demander un rendu de ses précédentes prestations pour avoir un aperçu de la qualité de ses prestations.

Related posts

Comment faire pour prendre soin de vos arbres à l’hiver ?

Tamby

Comment se créer un petit jardin zen

Christophe

Que faut-il savoir sur l’élagage et la taille des arbres forestiers

Tamby