Image default
Business / B2B

Gestion de PME : le système d’information appliqué avec Microsoft

Les applications Microsoft pour la gestion des PME : comment ça marche ?

La gestion de la comptabilité est un point commun et important pour tout type d’entreprise. Qu’elle soit petite ou grande, il est nécessaire de respecter un certain nombre d’obligations légales. Cela impose aux structures d’enregistrer des informations financières. Même si nous laissons la comptabilité de côté, vous aurez besoin des équipements informatiques pour la gestion et le traitement de votre commerce. L’outil le plus utilisé aujourd’hui, y compris par les PME, est le Progiciel de gestion.

Progiciel de gestion Microsoft : Qu’est-ce que c’est ?

Le progiciel de gestion, encore noté PGI (Progiciel de Gestion Intégrée) et en anglais ERP (Enterprise Resource Planning), est un système complet de gestion. En réalité, c’est un logiciel de gestion permettant d’assurer et de gérer la totalité des affaires d’une entreprise. Qu’il s’agisse d’organiser vos ventes, vos achats, le mode de facturation, votre inventaire ou encore vos locations d’équipements, le PGI vous sera d’une grande utilité. C’est un logiciel qui permet de couvrir l’ensemble des exigences informatiques d’une entreprise, peu importe sa taille.

Fonctionnement et intérêt d’un système complet de gestion

Un progiciel de gestion intégrée bien équipé est très largement suffisant pour couvrir à lui tout seul la gestion de toutes les activités de votre PME. Ainsi, les tâches ci-après se font facilement grâce à l’outil :
  • l’enregistrement de vos flux de sorties et d’entrées ;
  • les achats et ventes ;
  • la comptabilité ;
  • les relations clientèle ainsi que les stocks de marchandises.

Son principal intérêt est qu’il est édité par un seul concepteur et offre sur la plupart des modules proposés une interface uniforme et agréable. Il est ainsi facile à manipuler et très intuitif.

En somme, un progiciel de gestion est un atout très avantageux pour une entreprise grande ou non, car Les PME représentent une part importante de l’activité économique. C’est la raison pour laquelle le choix d’un PGI est tout aussi important. Il est donc possible d’Adopter un progiciel de gestion intégrée pour sa PME afin d’aider les collaborateurs à effectuer une gestion professionnelle des activités de l’entreprise.

Related posts

Comment trouver un fabricant d’enseignes à Lyon ?

administrateur

Tout savoir sur le sourcing en recrutement

Tamby

Le meilleur de l’équipement anti-vandale !

Claude