Image default
Business / B2B

Les avantages de la vaisselle jetable et biodégradable

Protéger l’environnement en optant pour la vaisselle jetable donne par la même occasion du style à votre table. Des fabricants vous proposent de larges gammes de modèles originaux et esthétiques.

La préservation de l’environnement, une préoccupation majeure pour notre époque

La vaisselle jetable est une excellente alternative à la vaisselle en plastique qui présente l’inconvénient de ne pas être biodégradable et à la vaisselle en porcelaine qui est chère et qui nécessite d’être lavée. Par ce geste noble, vous contribuez à la protection de l’environnement, un sujet au centre des plus grands débats de notre temps. La santé humaine et la biodiversité profitent de cette innovation technologique qui a aussi de nombreux avantages pratiques. En effet, la vaisselle jetable fabriquée avec des matières comme la pulpe de canne à sucre, le carton, le bambou et les feuilles de palmier, indéniablement jolies à voir, résiste à l’humidité et aux matières grasses, et peut être utilisée dans un four à micro-ondes pour un chauffage rapide.

La très grande majorité des articles de vaisselle jetable biodégradable disponibles sur le marché en France sont utiles pour servir des aliments sur une table, mais aussi les conserver sans présenter sans aucun risque. Ces ustensiles s’adaptent à toutes les utilisations qui peuvent être familiales ou professionnelles. Très pratiques pour les pique-niques, ces articles se déclinent dans de nombreux formats et designs. Pour les professionnels de la restauration, la possibilité d’imprimer des visuels en font d’excellents supports de promotion qui ne manqueront pas de marquer l’esprit des clients et prospects.

Un bon moyen d’épater vos invités

Disponible dans différentes gammes de qualité, la vaisselle jetable peut être transparente ou colorée, ce qui donne une touche de fantaisie à votre table et vous permet de présenter des mets à votre façon. Les formes peuvent être classiques ou sophistiquées. Les assiettes, mini-assiettes, verrines, ramequins et autres coques ne manqueront pas de faire tilt et rehausseront le dressage de vos plats. Les fourchettes, couteaux et cuillères ne sont pas en reste avec d’innombrables modèles qui s’adaptent à tous les goûts et toutes les occasions.

La vaisselle jetable a aussi un atout de taille : son prix qui reste largement accessible à tous les budgets. Naturellement, les modèles en matières rares sont plus chers que les autres, mais l’esthétique et l’originalité compense largement le prix. Des spécialistes s’appliquent à développer des produits accessibles au plus grand nombre tout en conservant les avantages pratiques.

Related posts

Espaces de coworking : ce qu’il faut savoir

Tamby

Eric Duval, entrepreneur immobilier

Rika

Pourquoi et comment organiser des séminaires d’entreprise ?

Claude