Image default

Espaces de coworking : ce qu’il faut savoir

La popularité du coworking a explosé ces dernières années.

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ?

Les espaces de travail en copropriété sont un mélange d’espace de bureau partagé, de centre d’affaires et de café.

Contrairement à un bureau traditionnel, les espaces de co-travail sont composés de membres qui travaillent pour une gamme d’entreprises différentes, des start-ups ou pour eux-mêmes. Il en résulte une atmosphère détendue mais professionnelle, collaborative et créative, avec un véritable sens de la communauté à la base. Nous vous recommandons de voir plus de détails en cliquant sur ce lien https://www.skywork-centre-affaires.com/fr/location-bureau-lyon/

Le monde du travail moderne est différent

Il est mobile et flexible. Il se peut que vous ayez besoin d’installations de bureau pendant quelques mois, ou seulement un jour par mois, et les espaces de coworking offrent ce genre de liberté, sans lésiner sur l’emplacement ou les commodités.

Types d’espace de coworking

Il y a beaucoup d’environnements de travail en commun, tous avec leur propre ambiance et écosystème unique. Si vous envisagez d’emménager dans un espace de coworking, c’est une bonne idée d’en visiter plusieurs pour vous faire une idée de l’espace. Certains espaces sont parfaits pour les créatifs, d’autres plus axés sur la technologie et d’autres encore sont très polyvalents. En général, en termes d’espace de travail, vous avez le choix entre trois options principales.

Des bureaux chauds dans l’espace de coworking

Le Hot-desking est une option populaire pour les free-lances qui n’ont pas besoin d’un ordinateur stationnaire et qui aiment la polyvalence. Vous vous présentez le matin avec votre ordinateur portable et prenez un bureau gratuit dans une zone de coworking. Si vous n’avez besoin que d’un bureau ou d’un studio de temps en temps, un bureau chaud est une excellente option. C’est généralement l’option la moins chère et la plus flexible, assurez-vous juste d’arriver tôt si vous voulez un siège à la fenêtre.!

Bureau fixe

Pour un espace plus permanent, vous pouvez louer un bureau fixe ou un nombre de bureaux fixes pour vous et votre équipe. Cela signifie que vous pouvez laisser votre équipement au travail toute la nuit et personnaliser le bureau comme vous le souhaitez.

Vous partagerez normalement la salle avec d’autres entreprises, ce qui est idéal pour le réseautage et le partage des connaissances. Vous pouvez obtenir un bureau fixe pour vous ou pour une plus grande équipe – idéal si votre entreprise est en pleine croissance car il est facile de louer plus de bureaux dans le même espace.

Bureau privé dans un espace de coworking

Vous et votre équipe pouvez vous installer avec votre propre bureau privé à l’intérieur d’un bâtiment partagé plus grand. Cela vous donne plus de tranquillité et d’intimité ainsi que la possibilité de personnaliser le bureau en fonction de vos besoins. Comme vous êtes toujours dans un espace de coworking, vous et votre personnel profiterez de tous les événements de réseautage, des espaces de pause et de l’ambiance générale innovante que l’espace a à offrir.

La location d’un bureau privé est normalement l’option la plus coûteuse des trois, mais comme vous accordez une licence pour l’espace plutôt que de le louer, elle est très souple.

Related posts

Les avantages de travailler à l’étranger

Laurent

4 grandes raisons d’opter pour une clé USB publicitaire comme cadeau d’entreprise

Claude

Services à la personne : un secteur en plein développement

Claude