Image default
Tourisme / Voyages

Découvrir la perle des Caraïbes avec prestiges voyages à Cuba

Grâce à la beauté de ses villes et ses rivages paradisiaques, Cuba séduit de plus en plus de villégiateurs. Trinidad, par exemple, est une cité charmante et agréable, propice à la balade. Chaque coin qui forme cette bourgade vous dépaysera totalement avec ses innombrables bâtisses coloniales et ses rues pavées. En outre, un déplacement vers les côtes comme le village de Baracoa vous assurera une expérience inoubliable. La splendeur de ces deux lieux vous fera vivre des moments magiques tout au long de votre circuit à Cuba.

Un voyage dans le temps au cœur de la beauté de Trinidad

Faisant partie du décor des paysages de la région montagneuse de Cuba, Trinidad est une magnifique cité coloniale. Cette citadelle a su conserver son authenticité depuis le 19e siècle avec l’apparence d’une ville sucrière des Caraïbes. En y allant, vous remarquerez que les voitures sont quasi absentes. Vous n’entendrez que le bruit agréable des calèches qui traversent les rues pavées. Revivez le passé de cette localité en montant dans ces carrosses pour sillonner Trinidad et laissez-vous emporter par l’ambiance. Au cours de votre flânerie, admirez le panorama idyllique des maisons colorées qui jonchent chaque corridor dans cette bourgade. Trouvez votre inspiration pour dénicher le bon angle et faites-vous plaisir en prenant quelques photos des alentours.

La Plaza Mayor est l’un des endroits à ne pas manquer à Trinidad. Située au cœur de la petite agglomération, cette place est le point de départ des excursions à travers la ville. Plusieurs opérateurs, notamment prestiges voyages à Cuba, proposent des circuits guidés à Trinidad, à partir de la Plaza Mayor. D’ailleurs, cet emplacement regorge de sites et monuments inouïs qui méritent un coup d’œil. Vous pouvez, entre autres, consacrer un peu de temps pour visiter le musée d’architecture ou le couvent Saint François d’Assise. Pour changer d’ambiance, vous serez ravis de découvrir la cascade de Javira, non loin de la municipalité de Trinidad.

Une virée hors des sentiers battus à travers Baracoa et ses merveilles

Une fois la magnifique balade à Trinidad terminée, les inconditionnels de l’évasion comme vous seront attirés par une autre aventure. Laissez-vous alors tenter par la partie Est de Cuba, dans le village de Baracoa. Peu fréquenté par les touristes, cet endroit vous plongera dans une atmosphère calme et sereine. L’appel de la nature vous guidera à travers les sentiers verdoyants de la forêt. Partez à la découverte de la faune et de la flore cubaine à Baracoa. Tout au long du trajet, le son harmonieux des oiseaux et des brises fraiches qui touchent les feuilles vous dépayseront. Arrivés sur le littoral, appréciez les plages de sables tranquilles des côtes et offrez-vous quelques instants de détente. Vous pouvez même opter pour une petite baignade dans une eau cristalline à bonne température à Baracoa.

Related posts

Une escapade dans un royaume enchanteur : l’Italie

Tamby

Le Cambodge, un pays à visiter lors d’un circuit en Asie du Sud-est

Tamby

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

sophie